Pour l’été 2022, le Natural History Museum de Londres ouvre une boutique éphémère LEGO

A l’occasion de l’été 2022, les fans de LEGO® de tous les âges sont invités à acheter, construire et jouer dans une nouvelle boutique éphémère, désormais ouverte dans l’emblématique musée d’histoire naturelle de Londres. Bien plus qu’un magasin, l’espace éphémère propose des modèles LEGO à grande échelle, des expériences de construction interactives, des défis hebdomadaires et des cadeaux gratuits. La boutique éphémère est ouverte du 27 juin au 18 septembre 2022.

Toute la famille a été prise en compte avec une gamme de produits créatifs et éducatifs adaptés aux enfants, aux enfants d’âge préscolaire et aux adultes.

Les visiteurs peuvent également acheter des produits LEGO qui reflètent les thèmes du musée, tels que la nature, l’espace et l’art. Certains de ses produits ont été développés dans le cadre d’un partenariat durable entre l’entreprise et l’institution.

Les produits phares incluent Wild Animal Rescue Missions, un ensemble de jeu basé sur une application qui emmènera les enfants dans des missions passionnantes avec la faune, et l’ensemble Wild Animals of the Ocean, qui emmène les enfants d’âge préscolaire dans les profondeurs de l’océan où ils peuvent rencontrer des créatures marines et ainsi développer une passion pour la vie marine.

Les enfants, les adultes et les grands-parents peuvent également combiner plaisir et nostalgie en recréant des constructions LEGO à travers les années avec le tout nouvel ensemble 90 ans de jeu.

Des produits spécialement conçus pour les adultes sont également disponibles, comme le bouquet de fleurs, un ensemble qui invite les amoureux de la nature à créer leur propre exposition botanique avec des marguerites, des roses et des asters dans une variété de couleurs. Ce produit comprend des éléments fabriqués à partir de matériaux durables.

• Défis et concours

La boutique éphémère propose aussi des défis de construction hebdomadaires qui auront de nouveaux thèmes chaque semaine. Les visiteurs auront ainsi la chance de gagner des prix en téléchargeant des photos de leurs créations sur LEGO.com.

Carla Treasure, acheteuse pour la boutique du musée d’histoire naturelle, a déclaré : “Nous sommes ravis de célébrer avec le groupe LEGO et d’héberger ce pop-up amusant et engageant pour les visiteurs du musée et les fans de LEGO de tout âge. Nous sommes sûrs que les visiteurs adoreront visiter la boutique et nous avons hâte de voir leurs créations”.

Claire Bevan, responsable de la vente au détail au Natural History Museum, a ajouté : “Nous adorons travailler avec le groupe LEGO car ils partagent notre espoir de construire un avenir plus durable, et nous reconnaissons l’importance d’éveiller l’imagination et la curiosité par le jeu.”

Isabel Graham, responsable du marketing, pour le groupe LEGO au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré : “Encourager l’imagination et soutenir l’apprentissage par le jeu continue d’être au cœur de tout ce que nous faisons au sein du groupe LEGO et nous sommes donc vraiment ravis de travailler avec le Natural History Museum, qui est un lieu tellement emblématique et inspirant pour les enfants et les familles”.

La boutique éphémère est ouverte jusqu’au 18 septembre 2022.

“Chaque achat dans la boutique et la boutique en ligne du Musée d’histoire naturelle aide à soutenir les 350 scientifiques du Musée et leur travail vital, y compris la recherche de solutions à l’urgence planétaire” rappelle le Natural History Museum London, sur son site web.

Photo © Trustees au Natural History Museum, Londres

À propos du Muséum d’histoire naturelle

Le musée d’histoire naturelle est à la fois un centre de recherche scientifique de renommée mondiale et l’attraction intérieure la plus visitée au Royaume-Uni l’année dernière. Avec une vision d’un avenir dans lequel les gens et la planète prospèrent, il est particulièrement bien placé pour être un puissant champion de l’équilibre entre les besoins de l’humanité et ceux du monde naturel. Il est le dépositaire de l’une des collections scientifiques les plus importantes au monde comprenant plus de 80 millions de spécimens consultés par des chercheurs du monde entier à la fois en personne et via plus de 30 milliards de téléchargements de données numériques à ce jour. Les 350 scientifiques du Musée trouvent des solutions à l’urgence planétaire, de la perte de biodiversité à l’extraction durable des ressources naturelles. Le Musée utilise sa portée et son influence mondiales pour remplir sa mission de créer des défenseurs de la planète – pour informer, inspirer et donner à chacun les moyens de faire une différence pour la nature. Il accueille des millions de visiteurs à travers ses portes chaque année, son site Web a reçu 17 millions de visites en 2021 et ses expositions itinérantes ont été vues par environ 20 millions de personnes au cours des 10 dernières années. www.nhm.ac.uk/

À propos du groupe LEGO

La mission du groupe LEGO est d’inspirer et de développer les constructeurs de demain grâce au pouvoir du jeu. Le groupe LEGO a été fondé à Billund, au Danemark, en 1932 par Ole Kirk Kristiansen, son nom est dérivé des deux mots danois LEg GOdt, qui signifient « bien jouer ». Aujourd’hui, le groupe LEGO reste une entreprise familiale dont le siège est à Billund, mais ses produits sont maintenant vendus dans plus de 140 pays à travers le monde. www.LEGO.com .

SOURCE: Natural History Museum London

PHOTOS: LEGO