A l’occasion de la Nuit Blanche 2015 de Montréal, la régie publicitaire du métro de la ville Métrovision et l’agence MASSIVart se sont associés pour créer Montréal en Lumière et inviter l’Art numérique sur l’ensemble des écrans du métro montréalais.
Le samedi 28 février, de 22h00 à 6h00, un “brassage créatif” des cinq dernières programmations du festival CHROMATIC a ainsi été déployé sur l’ensemble du réseau de diffusion numérique de Métrovision à l’occasion de la 12eme Nuit Blanche à Montréal. Les voyageurs ont pu découvrir une sélection d’œuvres et créations artistique numériques sur tout les écrans du métro. Une première à Montréal !
Les créatifs numériques de la métropole québécoise parmi lesquels Maxime Boisvert, Sabrina Ratté ou encore lesstudios Vallé Duhamel et Baillat Cadell & Fils ont participé à cette offensive digitale.
Comme l’explique MASSIVart “ce fut l’occasion de laisser aux artistes de la métropole l’occasion de créer une véritable immersion visuelle et créative dans les entrailles de la ville durant toute la Nuit Blanche“.
De son côté, Anik Lefrançois, directrice des communications et du contenu de Cogeco Métromédia a expliqué: “nous avions le désir d’accompagner les usagers du métro dans ce périple artistique unique à Montréal afin de contribuer à l’ambiance particulière qui règne lors de la Nuit Blanche. C’est une belle occasion pour Métrovision d’offrir l’Art à un vaste auditoire, et en ce sens, notre association avecMASSIVart est toute naturelle”.
68 stations de métro se sont transformées en musée le temps d’une soirée “permettant à l’Art d’envahir l’espace public et de faire rayonner le talent des créatifs de la métropole”.
Pendant 8 heures, les 350 000 participants de la Nuit Blanche et usagers du métro ont pu découvrir 13 créations artistiques sur 337 écrans du réseau Métrovision.
SOURCES: massivart.ca, actualites.sympatico.ca, grenier.qc.ca, infopresse.com
Date de première publication: 07/03/2015
Source images: MASSIVart
. Le projet outings affiche les peintures des musées sur les murs des villes
. Les clones numériques des œuvres de Van Gogh s’exposent et se vendent à Dubai
. Des chefs d’oeuvres du Rijksmuseum s’animent dans le métro: retour sur une campagne inédite
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.