Pays-Bas
- Avec le soutien d’une marque alimentaire, le musée Van Gogh propose une exposition sur « Les mangeurs de pommes de terre »
- Le musée Van Gogh d’Amsterdam et Hyundai organisent la seconde édition de leur « Museum Connection Day »
- Une maquette aide les visiteurs aveugles et malvoyants à mieux profiter d’une visite du musée Van Gogh d’Amsterdam
- Le musée Van Gogh d’Amsterdam lance une nouvelle campagne de marque très inclusive
- Avec la société Floral Street, le musée Van Gogh crée des parfums inspirés par les œuvres de l’artiste
- Avec 1,9 million de documents numérisés, les Pays-Bas racontent leur histoire de l’esclavage
- Avec sa nouvelle exposition, le musée Mauritshuis de La Haye invite ses visiteurs réels ou virtuels à « sentir l’art »
- Un nouveau moteur de recherche agrège les images d’oeuvres du domaine public diffusées en Open Content par 5 institutions patrimoniales mondiales
- DOSSIER / Expériences immersives artistiques en format XXL: la bataille mondiale s’intensifie (14/02/2021)
- Emilien Leonhardt (Hirox Europe): « je rêve de scanner entre autres la Joconde ou le plafond de la chapelle Sixtine »

















