Trois expositions immersives consacrées à Gustav Klimt dans 17 villes du monde en 2022

Partager :

Après Van-Gogh et Monet, un troisième artiste universel devient la nouvelle star des expositions immersives. Le public du monde entier va pouvoir entrez dans l’univers vibrant et coloré du peintre symboliste avec des vidéoprojections de ses œuvres les plus célèbres. Les fans de Klimt et autres amateurs d’expériences artistiques vont pouvoir découvrir Le Baiser (1907) et d’autres œuvres comme Judith et la Tête d’Holopherne (1901) dans trois expositions immersives différentes qui vont être proposées dans 17 villes d’Amérique du Nord et d’Europe en 2022. Les premières étapes annoncées sont Amsterdam, Atlanta, Boston, Chicago, Cleveland, Columbus, Dallas, Houston, Las Vegas, Londres, Minneapolis, Philadelphia, Phoenix, New York, Seattle, Toronto, Washington DC.

  • « Klimt : the immersive experience »

Créé par l’australien Exhibition Hub et Fever, les partenaires qui ont donné vie à « Van Gogh: The Immersive Experience », l’exposition « Klimt: The Immersive Experience » présente plus de 200 œuvres de l’artiste. L’exposition est complétée par une expérience de réalité virtuelle de 10 minutes qui relate l’étendue de la carrière de Klimt, de ses débuts en tant que décorateur d’intérieur à sa période dorée.

« Klimt : l’expérience immersive » a fait ses débuts à Miami en décembre 2021 et voyagera dans plusieurs villes américaines en 2022.

https://klimtexpo.com

https://www.instagram.com/klimt.expo/

. Los Angeles 

Dates: du 13 janvier au 17 février 2022
Lieu: nd
Ticket à partir de 36 $ pour les adultes
https://klimtexpo.com/los-angeles/

. Las Vegas

Dates : du 21 octobre au 30 novembre 2021, de janvier 2022 au 28 février 2022
Lieu : Area 15
Ticket à partir de 35 $
area15.com/events

. Londres

Dates : du 21 juillet au 30 septembre 2022
Lieu : nd
Ticket à partir de 27 $
https://klimtexpo.com/london/

. Atlanta

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/atlanta/

. Boston

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/boston/

. Chicago

Date : nd
Lieu : nd
http://klimtexpo.com/chicago

. Dallas

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/dallas/

. Houston

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/houston

. New York

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/new-york/

. Philadelphia

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/philadelphia

. Seattle

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/seattle/

. Washington DC

Date : nd
Lieu : nd
https://klimtexpo.com/washington-dc/

  • « Gustav Klimt, d’or et de couleurs »

Conçue par Culturespaces, l’exposition immersive « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » a déjà été présentée à l’Atelier des Lumières, à Paris,  d’avril à juin 2019 et aux Bassins de Lumières, à Bordeaux (pour leur ouverture en 2020).

L’expérience a été réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.

Elle sera présentée à la Fabrique des Lumières à Amsterdam dès avril 2022 et au Hall des Lumières à New York dès juin 2022.

  • Immersive Klimt

Après le succès de l’exposition immersive à succès « Immersive Van Gogh », qui a vendu plus de 3 millions de billets en Amérique du Nord en 2021 – à New York, Toronto, Chicago et San Francisco, les producteurs (Lighthouse Immersive et Starvox) et les créateurs présentent leur nouvelle expérience « Immersive Klimt ».

Actuellement proposée dans l’ancien bâtiment qui abritait l’imprimerie du Toronto Star et qui est devenu un centre d’art immersif appartenant aux deux producteurs, Immersive Klimt emmène les invités dans un voyage à travers la vie de l’artiste, en commençant par ses premiers croquis au crayon jusqu’à certaines de ses œuvres les plus emblématiques de sa période dorée comme The Tree (1905).

Conçue par l’artiste multimédia italien, Massimiliano Siccardi, qui a créé Immersive Van Gogh et « Gustav Klimt, d’or et de couleurs », l’exposition Immersive Klimt bénéficie également d’une bande sonore créée par Luca Longobardi.

Composée de plus de 60 000 images d’œuvres d’art, l’exposition a fait ses débuts en octobre 2021, mais est toujours jusqu’au 20 mars 2022.

https://www.immersiveklimt.com/

https://www.instagram.com/immersiveklimt/

. Toronto

Dates : du 21 octobre 2021 au 20 mars 2022
Lieu : 1, rue Yonge
Ticket à partir de 35 $
https://www.immersiveklimt.com/

L’exposition est annoncée dans 5 villes nord-américaines (Boston, Cleveland, Columbus, Minneapolis, et Phoenix) mais sans la date et le lieu.

SOURCES: producteurs, presse

PHOTOS: producteurs

PHOTO du carousel: Klimt : the immersive experience (c) Fever

Date de première publication: 27/01/2022

Partager :

Leave a Comment