La Rmn-Grand Palais s’associe au Louvre pour lancer une collection de produits dérivés Barbapapa

Après la sortie en avril 2021 de l’album Barbapapa au Louvre, les célèbres personnages sont de retour au musée avec la collection de produits dérivés BARBALOUVRE. La Rmn-Grand Palais s’associe au musée du Louvre et à la marque pour imaginer une collection “arty et optimiste” à destination des enfants et des parents. Une nouvelle étape dans le développement de la politique de produits dérivés des institutions culturelles françaises.

Boutiques de MuseesDe génération en génération, les Barbapapa font rêver. La famille Barbapapa et ses personnages joyeux, tendres et bienveillants ont toujours eu un lien particulier avec les arts. Leur transformation à volonté permet aux enfants de s’identifier, d’imaginer et de créer. Leur évocation résonne chez les aînés comme le tendre souvenir d’une douce mélodie : mince, ronde, carrée.

• Une gamme de produits dérivés inspirés par la célèbre famille

Les créations exclusives BARBALOUVRE, pour les grands et les petits, mettent en scène les icônes du musée du Louvre sous la forme de personnages polymorphes et colorés de cette drôle de famille.

Chaque Barbapapa, décliné sur t-shirt, sweats, tote bags, porte-clés, pin’s, badges, plateaux, coupelles, mugs… accessoires fantaisies, jeux inédits, et papeterie, est identifié à un chef-d’œuvre du plus grand musée du monde.

Le mercredi 24 novembre à 17h, à la librairie-boutique du musée Louvre, le public sera invité à une présentation de la collection BarbaLouvre en présence d’Alice Taylor, fille des créateurs de la famille iconique

Cette présentation sera suivie de la dédicace du livre Barbapapa au Louvre. Le livre

Une invitation avec un accès privilégié sera proposée sur les comptes Facebook et Instagram de Boutiques de musées.

Les produits dérivés de la collection BarbaLouvre viennent compléter l’album Barbapapa au Louvre, sorti en librairie en main 2021 et co-édité par les éditions du Louvre. (ARTICLE CLIC: Produits dérivés: les BD Martine et Barbapapa s’invitent au Musée du Louvre)

SOURCES: Les Boutiques de Musées – Rmn-Grand Palais

PHOTOS: Les Boutiques de Musées