Le Science Museum de Londres collabore avec Marvel pour créer sa nouvelle galerie dédiée aux techniciens

Partager :

Le 17 mai 2022, le Science Museum de Londres a révélé le nom des 4 partenaires de sa future galerie conçue pour inspirer la prochaine génération de techniciens. Le nouvel espace « Technicians: The David Sainsbury Gallery » est créée en collaboration avec Marvel Studios, le NHS(ministère de la santé), National Grid (ministère de l’éducation) et le Centre de recherche sur la fabrication avancée de l’Université de Sheffield. Cette nouvelle galerie du Science Museum mise sur la présentation des métiers de techniciens par l’interactivité et la manipulation. En attendant cette ouverture, le musée des sciences ed Londres propose des activités et expositions autour des jeux vidéos, du cancer et de la science fiction.

« Technicians : The David Sainsbury Gallery » du Science Museum de Londres présentera des expositions interactives uniques en leur genre visant à donner aux enfants âgés de 11 à 16 ans une expérience pratique des tâches que les techniciens effectuent chaque jour et la chance de rencontrer des techniciens réels lors de leurs visites. à la galerie.

Des techniciens en archéologie aux infirmières vétérinaires en passant par les techniciens en soudage, les visiteurs pourront explorer les milieux dans lesquels travaillent les techniciens, entendre leurs histoires et s’essayer à quatre secteurs clés : la fabrication de pointe, les industries créatives, les sciences de la santé et les réseaux énergétiques.

Modélisation 3D de l’entrée de la nouvelle galerie « Technicians David Sainsbury » © JAC Studios

Les quatre organismes aideront à la création de la galerie interactive qui sera conçue pour démontrer le rôle vital mais souvent caché que jouent les techniciens et encourager une carrière dans la profession.

  • Marvel Studio, partenaire d’une galerie de musée des sciences

Le partenariat le plus original est évidemment celui noué avec Marvel Studio. Cette « étroite collaboration » verra un décor de film reconstitué de Black Panther produit par le studio américain devenir une pièce maîtresse de la nouvelle galerie.

Les jeunes visiteurs pourront reconstituer le rôle d’un technicien d’éclairage de plateau de tournage, travailler en tant que technicien du son en post-production et explorer la précision utilisée par les techniciens d’effets visuels pour intégrer des objets visuels dans les séquences du film.

Le studio Marvel avait déjà collaboré avec l’exposition « Power of Stories » des musées Colchester + Ipswich, qui présentait trois costumes de Black Panther. Cette exposition a récemment remporté le prix « Exposition temporaire ou itinérante de l’année » aux Museums + Heritage Awards 2022.

Modélisation 3D de la section « industries créatives » de la nouvelle galerie « Technicians David Sainsbury » © JAC Studios
  • Un hôpital au Science Museum

La section des sciences de la santé de la nouvelle galerie sera présentée dans un design inspiré de l’extérieur du Royal London Hospital et se concentrera sur le rôle des techniciens en pharmacie qui créent des médicaments sur mesure pour les patients dans les hôpitaux du NHS.

Des expositions interactives imiteront des tâches médicales telles que la préparation d’une prescription et la vérification des médicaments.

Sujata Patel, technicienne en pharmacie du NHS qui a contribué à la galerie, a déclaré: « la galerie des techniciens nous donnera une occasion unique de présenter le travail important que nous effectuons en arrière-plan dans les grands hôpitaux ».

Les visiteurs pourront découvrir le travail des techniciens du Centre de recherche sur la fabrication avancée de l’Université de Sheffield en testant notamment des outils de conception assistée par ordinateur et en expérimentant un codage simple pour optimiser le mouvement d’un bras robotique, en le regardant en action dans les installations de recyclage.

Modélisation 3D de la section énergie de la nouvelle galerie « Technicians David Sainsbury » © JAC Studios

Dans la section des réseaux d’énergie, une immense maquette d’éolienne est exposée, évoquant les environnements extérieurs et extrêmes vécus par les techniciens qui construisent, entretiennent et réparent les réseaux d’énergie. Les visiteurs pourront jouer le rôle d’un technicien de maintenance en diagnostiquant et en résolvant les problèmes liés à la turbine modèle. Ils pourront également piloter un véhicule télécommandé jusqu’au fond de l’océan pour éliminer les obstacles d’une tranchée sous-marine.

La galerie sera gratuite et les écoles pourront réserver des ateliers pratiques gratuits avec de vrais techniciens lorsque « Technicians: The David Sainsbury Gallery » ouvrira le 3 novembre 2022, à londres.

« Techniciens : « David Sainsbury Gallery » est soutenue par la Gatsby Charitable Foundation en tant que principal mécène. La galerie a été conçue par JAC Studios, Danemark.

  • Les prochaines activités du Science Museum

En attendant l’ouverture de cette nouvelle galerie, le Science Museum de Londres propose plusieurs expositions et activités audacieuses:

. Power Up (du 2 avril au 6 juin 2022)

160 consoles, 5 décennies … le Science Museum organise « Power Up », une exposition entièrement interactive qui présente les meilleurs jeux vidéo et consoles des cinq dernières décennies. « De Pong à Pacman et Minecraft à Mario, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez un fan de jeux rétro, un joueur sérieux ou que vous vouliez simplement battre votre famille à Mario Kart ».

Les visiteurs peuvent jouer contre des amis dans des affrontements multijoueurs, redécouvrez ses jeux favoris d’enfance et tester certaines des dernières expériences de réalité virtuelle.

Le plan d’étage Power UP présente les jeux et consoles réunis pour l’exposition.

Date : du samedi 2 avril au lundi 6 juin 2022. Tarif: à partir de 8 £. Lieu: Galerie du sous-sol, niveau -1. Age: 5 ans et +.

www.sciencemuseum.org.uk/see-and-do/power

. Ouverture de l’exposition cancer avec une nocturne le 25 mai 2022

Le Musée des sciences inaugure une exposition majeure et gratuite – Cancer Revolution: Science, innovation and hope lors d’une édition spéciale de l’événement tardif réservé aux adultes, le 25 mai 2022. En partenariat avec Cancer Research UK, l’exposition comprend des objets qui n’ont jamais été exposés au Royaume-Uni auparavant. Les visiteurs découvriront notamment une nouvelle œuvre d’art interactive exclusive durant la nocturne et participeront à des ateliers et à des conférences dans tout le musée.

Après un énorme succès au Science and Industry Museum de ManchesterCancer Revolution ouvre ses portes à Londres en tant que première grande exposition à explorer l’histoire et l’avenir du traitement et de la recherche contre le cancer. Les visiteurs découvriront des objets historiques incroyables, des technologies diagnostiques et chirurgicales de pointe, des installations d’artistes, participeront à des expositions interactives et découvriront une multitude d’histoires personnelles.

Exposée pendant une seule nuit dans le cadre de ce Lates spécial, une nouvelle œuvre d’art interactive du sculpteur Simon Hitchens—’Physis’. Les visiteurs se verront proposer des outils de sculpture et seront invités à s’approprier l’œuvre d’art en la grignotant littéralement, en réduisant et en remodelant symboliquement sa forme tumorale. Commandée par Pfizer, cette pièce participative vise à éduquer les visiteurs sur la nature changeante du cancer et, en fin de compte, sur la façon dont les histoires des personnes vivant avec le cancer sont remodelées par la science.  

https://www.sciencemuseum.org.uk/see-and-do/cancer-revolution-science-innovation-and-hope

https://www.sciencemuseum.org.uk/see-and-do/lates

. Ouverture de l’exposition Science Fiction, le 6 octobre 2022

« Bienvenue dans le monde de la science-fiction !. Dans cette exposition immersive défiant les genres, vous vous lancerez dans une aventure unique dans le cosmos pour explorer des visions du futur à travers la science d’aujourd’hui ».

Guidé par une intelligence artificielle d’origine extraterrestre, le visiteur sera placé au cœur d’une « passionnante histoire de science-fiction ». Il pourra monter à bord et piloter un vaisseau spatial unique, explorer une planète inconnue et découvrir comment les scientifiques et les créateurs de science-fiction ont imaginé et construit de nouveaux mondes pour mieux comprendre le nôtre.

Tout au long de ce voyage dynamique et interactif, il découvrira des trésors cachés, notamment des objets authentiques de films, de télévision et de livres célèbres, ainsi que des peintures, des œuvres d’art et des photographies.

Date : 6 octobre 2022 – 4 mai 2023. Tarif ​​: 20 £. Lieu : Galerie d’exposition spéciale 1, niveau 1

https://www.sciencemuseum.org.uk/see-and-do/science-fiction

https://www.sciencemuseum.org.uk/ 

SOURCES: Science Museum, presse

PHOTOS: Science Museum, JAC Studios

PHOTO du carousel: Modélisation 3D de l’entrée de la nouvelle galerie « Technicians David Sainsbury » © JAC Studios

Date de première publication: 20/05/2022

Partager :

Leave a Comment

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France