The Warhol Museum s’associe à  la marque Brillo pour diffuser gratuitement son application « Warhol D.I.Y. Pop App » en février et mars

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Andy warhol a fortement contribué à  faire de Brillo, une marque icone en 1964 avec sa sculpture « Brillo Soap Pads Box » (ci-dessus).  50 après, la relation entre l’artiste  et l’entreprise se poursuit. Les musée Andy warhol de Pittsburg s’est associé à  Brillo pour célébrer ses 100 ans et offrir en février et mars la populaire application mobile créé par le musée « The warhol D.I.Y. Pop app ».

€œBrillo voulait faire quelque chose d’original pour fêter ses 100 ans, € a déclaré John Armaly Jr., President et DG d’Armaly Brands, le fabricant des produits d’entretien, lessives et éponges Brillo ® Soap Pads et Brillo Estracell ®. €œL’intérêt qu’Andy Warhol a porté à  notre marque dans les années 60 a contribué à  faire entrer notre marque dans la culture pop. Ce partenariat avec la fondation Warhol est une manière naturelle  de faire connaitre notre marque à  une nouvelle génération, tout en remerciant nos fiodèles clients, qui nous ont fait confiance depuis 100 ans. €

Brillo Soap Pads Box, Andy Warhol, 1964 © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

En juillet dernier, The warhol avait déjà  collaboré avec Brillo pour concevoir la couverture du livre « 15 Minutes of Fame », en utilisant les réseaux sociaux sur lesquels la fondation est très présente.  Brillo ® sollicita la créativité des jeunes artistes pour créer ce livre à  tirage limité. Le conservateur de la fondation Warhol, Nicholas Chambers, fur l’un des 3 juges. Le gagnant du grand prix, Rey Borges, reçu une récompense de 1,000 $  et 10 copies du livre, mais récompense encore plus importante, sa création sera présentée dans le musée, sur le site internet, dans l’application « The warhol: D.I.Y. POP mobile app » et promue sur les réseaux sociaux.

Comme l’explique Patrick Moore, directeur adjoint de la fondation Warhol, €œnous sommes ravis de ce nouveau partenariat et nous savons que Warhol en serait fier. €

Les lessives brillo font partie des répliques de packaging publicitaire réalisées par Warhol dans sa série « Stable Gallery » au même titre que d’autres produits vendus dans les supercmarchés américains comme les fruits  Del Monte, les soupes à  la tomate Campbell et le ketchup Heinz’s ketchup.

L’application « The warhol D.I.Y. Pop » fà»t lancée initialement pour terminaux ios durant l’été 2011 au prix de 0.99 $.

Elle est disponible gratuitement sur itunes en février et mars 2013.

Présentation vidéo de l’application D.I.Y sur YouTube

Présentation des applications mobiles du Warhol Museum

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