• Cet évènement est passé

Atelier CLIC France pendant l’après midi “Culture” de Laval Virtual 2018, sur le thème « réalité augmentée et virtuelle dans un contexte art & patrimoine »

04/04/2018 @ 14:00 - 17:00

En 2018, le CLIC France s’associe à la vingtième édition de Laval Virtual pour organiser une après midi consacrée à la culture, qui aura lieu le mercredi 4 avril 2018.

Durant cette après-midi culture, le CLIC France propose un atelier sur le thème “De l’enrichissement de la visite in-situ au musée dématérialisé : la réalité augmentée et virtuelle au service de la médiation culturelle”

Depuis plusieurs années, la réalité augmentée permet d’enrichir une visite d’exposition ou de lieu culturel. Quels en sont les premiers retours ? Des initiatives plus récentes incluent la réalité virtuelle dans un parcours artistique. Quel peut-être le potentiel d’une telle pratique ? Plusieurs initiatives et projets s’appuyant sur la réalité virtuelle permettent enfin de donner naissance à un musée virtuel. Quelle est la position des institutions culturelles ? Quel peut être le modèle économique de visite artistique dématérialisée ?

Avec les interventions d’institutions culturelles et d’entreprises technologiques.

Mercredi 4 avril 2018: table-ronde sur « la réalité virtuelle dans un contexte art & patrimoine » co-organisée par Laval Virtual et le CLIC

Date :
04/04/2018
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site :

CLIC France
Laval Virtual

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France