• Cet évènement est passé

Atelier CLIC France pendant l’après midi « Culture » de Laval Virtual 2018, sur le thème « réalité augmentée et virtuelle dans un contexte art & patrimoine »

4 avril @ 14:00 - 17:00

En 2018, le CLIC France s’associe à la vingtième édition de Laval Virtual pour organiser une après midi consacrée à la culture, qui aura lieu le mercredi 4 avril 2018.

Durant cette après-midi culture, le CLIC France propose un atelier sur le thème « De l’enrichissement de la visite in-situ au musée dématérialisé : la réalité augmentée et virtuelle au service de la médiation culturelle »

Depuis plusieurs années, la réalité augmentée permet d’enrichir une visite d’exposition ou de lieu culturel. Quels en sont les premiers retours ? Des initiatives plus récentes incluent la réalité virtuelle dans un parcours artistique. Quel peut-être le potentiel d’une telle pratique ? Plusieurs initiatives et projets s’appuyant sur la réalité virtuelle permettent enfin de donner naissance à un musée virtuel. Quelle est la position des institutions culturelles ? Quel peut être le modèle économique de visite artistique dématérialisée ?

Avec les interventions d’institutions culturelles et d’entreprises technologiques.

Mercredi 4 avril 2018: table-ronde sur « réalité augmentée et virtuelle dans un contexte art & patrimoine » co-organisée par Laval Virtual 2018 et le CLIC France

Date :
Heure :