Nommé en septembre 2014 « 1er musée du monde » par Trip Advisor, l’Art Institute de Chicago est fier d’être le Champion du Monde de l’Art et le fait savoir par une campagne locale de communication décalée, conçue par l’agence Leo Burnett, dans le cadre d’un mécénat de compétence.

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Pour célébrer ce titre, l’Art Institute a lancé, le 5 mai 2015, une campagne dans toute la ville sur un ton irrévérencieux, qui invite tous les habitants de Chicago à être fiers de cette récompense internationale. Chacun est notamment convié à (re)découvrir « l’extraordinaire collection d’art qui a inspiré les voyageurs de partout dans le monde pour faire de l’Art Institute le n ° 1 mondial des musées ».

Clip vidéo de présentation de la campagne:

La nouvelle campagne de publicité réinterprète les chefs-d’œuvre de la collection de l’Art Institute en l’associant notamment avec l’iconographie du sport, comme le montre l’oeuvre de Hopper présentée ci-dessous.

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L’Art Institute a également imaginé une sculpture en mousse de 5 mètres de haut, représentant un doigt qui sera installée dans les espaces publics historiques de la ville durant l’été 2015 pour offrir un décor monumental propice aux selfies, photo-ops et vidéos créatives qui « mettront en valeur la fierté civique et artistique de Chicago ».

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Une sculpture géantes, les réseaux sociaux et un jeu concours

Art Institute of Chicago-World-Champions-of pubLa sculpture « Champions du Monde de l’Art » a été installée le 3 mai 2015, dans un endroit stratégique de la ville, près du lac, en collaboration avec la Chicago Loop Alliance.

Lorsque la sculpture se déplacera autour de la ville, l’Art Institute de Chicago encouragera à suivre sa progression sur Twitter (119 373 followers au 04/05/2015) et Instagram @artinstitutechi.

Les fans seront invités à prendre leurs propres photos de ou devant la sculpture et les tagger avec #artchampions et #entry pour devenir admissibles à gagner un éventail de « passionnantes expériences » y compris des visites privées de l’Art Institute of Chicago, après la fermeture du musée.

La campagne «Champions du Monde de l’Art » a été développée en collaboration avec Leo Burnett Chicago, qui a fait don de ses services pour le projet.

Soirée Instameet au musée

Le 6 mai 2015, The Art Institute of Chicago a organisé avec son mécène numérique Bloomberg Philanthropies #BloombergConnects une soirée Instameet ou les instagrammers ont été invités à une visite exclusive après la fermeture du musée. Quelques photos ont été mise en ligne sur le compte facebok du musée The Art Institute of Chicago #Instameet: May 6, 2015.

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Photos: Art Institute of Chicago

SOURCE: Art Institute of Chicago

Date de première publication: 07/05/2015

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