The Warhol Museum s’associe à la marque Brillo pour diffuser gratuitement son application “Warhol D.I.Y. Pop App” en février et mars

Andy warhol a fortement contribué à faire de Brillo, une marque icone en 1964 avec sa sculpture “Brillo Soap Pads Box” (ci-dessus).  50 après, la relation entre l’artiste  et l’entreprise se poursuit. Les musée Andy warhol de Pittsburg s’est associé à Brillo pour célébrer ses 100 ans et offrir en février et mars la populaire application mobile créé par le musée “The warhol D.I.Y. Pop app”.

“Brillo voulait faire quelque chose d’original pour fêter ses 100 ans,” a déclaré John Armaly Jr., President et DG d’Armaly Brands, le fabricant des produits d’entretien, lessives et éponges Brillo® Soap Pads et Brillo Estracell®. “L’intérêt qu’Andy Warhol a porté à notre marque dans les années 60 a contribué à faire entrer notre marque dans la culture pop. Ce partenariat avec la fondation Warhol est une manière naturelle  de faire connaitre notre marque à une nouvelle génération, tout en remerciant nos fiodèles clients, qui nous ont fait confiance depuis 100 ans.”

Brillo Soap Pads Box, Andy Warhol, 1964 © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

En juillet dernier, The warhol avait déjà collaboré avec Brillo pour concevoir la couverture du livre “15 Minutes of Fame”, en utilisant les réseaux sociaux sur lesquels la fondation est très présente.  Brillo® sollicita la créativité des jeunes artistes pour créer ce livre à tirage limité. Le conservateur de la fondation Warhol, Nicholas Chambers, fur l’un des 3 juges. Le gagnant du grand prix, Rey Borges, reçu une récompense de 1,000 $ et 10 copies du livre, mais récompense encore plus importante, sa création sera présentée dans le musée, sur le site internet, dans l’application “The warhol: D.I.Y. POP mobile app” et promue sur les réseaux sociaux.

Comme l’explique Patrick Moore, directeur adjoint de la fondation Warhol, “nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et nous savons que Warhol en serait fier.”

Les lessives brillo font partie des répliques de packaging publicitaire réalisées par Warhol dans sa série “Stable Gallery” au même titre que d’autres produits vendus dans les supercmarchés américains comme les fruits Del Monte, les soupes à la tomate Campbell et le ketchup Heinz’s ketchup.

L’application “The warhol D.I.Y. Pop” fût lancée initialement pour terminaux ios durant l’été 2011 au prix de 0.99 $.

Elle est disponible gratuitement sur itunes en février et mars 2013.

Présentation vidéo de l’application D.I.Y sur YouTube

Présentation des applications mobiles du Warhol Museum