Bloomberg Philanthropies lance un programme d’accélérateur numérique international de 30 millions de dollars pour aider les organisations artistiques à innover

Partager :
Temps de lecture : 5 min

Reconnaissant que l’adaptation numérique est essentielle pour que le secteur culturel à but non lucratif reste compétitif et réalise son potentiel, un soutien de 30 millions de dollars (25 millions de livres sterling) sera consacré pour aider les organisations artistiques américaines et britanniques à investir dans les outils et la formation.

Le programme Accelerator vise à aider les organisations culturelles à accroître leur audience, à augmenter leurs collectes de fonds, à générer des revenus et à continuer à proposer une programmation dynamique virtuellement et en personne, y compris des offres éducatives étendues.

“Lorsque la pandémie a frappé, les organisations culturelles du monde entier ont fait preuve de créativité et se sont rapidement adaptées pour garder leurs portes virtuelles ouvertes”, a déclaré Patricia E. Harris, PDG de Bloomberg Philanthropies. “Nous sommes maintenant ravis de lancer le programme Accelerator pour aider davantage d’organisations artistiques à soutenir les innovations et les investissements – et à renforcer les pratiques technologiques et de gestion qui sont essentielles à leur succès à long terme.”

  • 46 premiers bénéficiaires aux Etats Unis et au Royaume Uni

Le programme créera également un réseau d’organisations culturelles à but non lucratif avec une sélection initiale de 46 institutions (liste ci-dessous). On y trouve des organisations de toute taille, musées, centres d’art, galeries et théâtres. Et notamment des institutions patrimoniales majeures telles que New Museum NYC, Isabella Stewart Gardner Museum, Museum of Design Atlanta (MODA), Royal Academy of Arts London, The National Gallery London ou Serpentine UK.

Le programme accueillera de nouveaux bénéficiaires au cours des prochains mois.

Bloomberg Philanthropies s’engage à développer et à partager les meilleures pratiques en matière d’investissements technologiques qui contribueront à la reprise de la communauté culturelle au sens large.

  • Le covid-19 accélérateur des pratiques numériques

L’adoption du numérique s’est accélérée dans plusieurs secteurs pendant la pandémie, notamment le commerce électronique (54 % au Royaume-Uni et 36 % aux États-Unis), le divertissement numérique (31 % de croissance mondiale) et la santé (quadruplement des consultations vidéo).

Pour les organisations culturelles, la pandémie a montré à quel point la technologie numérique peut être puissante – en particulier, de nombreuses organisations artistiques bien positionnées ont pu atteindre de nouveaux publics et donateurs en ces temps difficiles. Pourtant, dans un récent sondage, 60 % des musées américains n’avaient pas de plan numérique pour l’avenir.

  • Soutien à tout type de développements numériques des organisations artistiques

Reconnaissant l’innovation de nombreuses organisations culturelles, ainsi que la nécessité de faire progresser la stratégie numérique pour assurer leur durabilité, l’accélérateur numérique soutiendra donc l’ensemble de l’infrastructure numérique pour les organisations culturelles à but non lucratif.

Cela comprend des outils pour améliorer les opérations de base, tels que des systèmes intégrés de marketing et de collecte de fonds, ainsi que des projets audacieux susceptibles de profiter au secteur culturel au sens large, comme le service de diffusion en continu du Théâtre national à la maison, lancé l’année dernière, qui propose des productions filmées de classe mondiale. aux publics du monde entier. National Theatre at Home fournit également une plate-forme pour les petits théâtres à travers le Royaume-Uni, soulevant le secteur pendant cette période imprévisible.

Bloomberg Philanthropies a invité les organisations à postuler sur la base de l’excellence créative, du service à diverses communautés, d’un leadership talentueux et de leurs efforts pour améliorer la capacité numérique pendant la pandémie.

La première phase du programme se concentrera sur les institutions aux États-Unis et au Royaume-Uni qui recevront une formation et un soutien financier.

Un Bloomberg Tech Fellow, désigné par chaque organisation participante parmi le personnel existant, pilotera le développement et la mise en œuvre de leur projet numérique. Les Tech Fellows ont été sélectionnés en fonction de leurs antécédents en tant qu’agents de changement au sein de leurs organisations.

Bloomberg Philanthropies travaillera avec des experts en technologie qui fourniront une évaluation stratégique et un soutien à la mise en œuvre aux Bloomberg Tech Fellows. Au Royaume-Uni, ces services seront fournis par le Digital Culture Network de l’Arts Council, et aux États-Unis, par le Lapine Group.

Les 46 premières organisations sélectionnées pour participer au programme Digital Accelerator atteignent et représentent un large éventail d’efforts créatifs et un engagement profond à servir le public.

Les organisations américaines participantes comprennent :

Apollo Theater Foundation Inc.

Appalshop

Austin Opera

Ballet Hispánico of New York Inc.

BRIC

Ghetto Film School, Inc.

Harlem Stage Inc.

HERE

Isabella Stewart Gardner Museum

Kenny Leon’s True Colors Theatre Company

Mark Morris Dance Group

Museum of Design Atlanta (MODA)

New York City Center

Oakland Museum of California

Pregones/PRTT

Queens Museum

RedLine Contemporary Art Center

Sphinx Organization

St. Ann’s Warehouse

Tenement Museum

The Field

The Laundromat Project

92nd Street Y

New Museum

Roundabout Theatre Company

SMU DataArts.

“La scène numérique d’Apollo s’est avérée être un lieu de joie et d’espoir, alors que plus de 500 000 foyers se sont connectés pour regarder plus de 45 programmes virtuels”, a déclaré Jonelle Procope, présidente et chef de la direction d’Apollo Theatre à New York. “Maintenant, alors que nous attendons avec impatience notre réouverture cet automne et un théâtre Victoria nouvellement réaménagé l’année prochaine, nous savons que l’investissement dans notre infrastructure numérique sera essentiel pour engager les membres de la communauté et les donateurs, augmenter les revenus et présenter des travaux nouvellement commandés. au plus large public possible. Le financement et l’expertise fournis par Bloomberg Philanthropies seront inestimables pour nous aider à atteindre ces objectifs.”

Les organisations britanniques sélectionnées comprennent :

Almeida Theatre

Artichoke Trust

Ballet Black

Battersea Arts Centre

Chineke! Foundation

Chisenhale Gallery

Create London

Kiln Theatre

Roundhouse Trust

Serpentine

Studio Voltaire

Studio Wayne McGregor

The Royal Court Theatre

The Yard Theatre

Unicorn Theatre

Young Vic

Royal Academy of Arts

The National Gallery

The Old Vic

National Theatre.

“La pandémie a présenté tant de défis, mais elle a également ouvert la porte à des innovations assistées par la technologie que nous devons adopter de manière systématique et durable”, a déclaré Tarek Iskander, directeur artistique et PDG du Battersea Arts Centre à Londres. “Par exemple, nous avons lancé un système de billetterie « Payez ce que vous pouvez » qui est très prometteur pour élargir notre portée. Comment cela devrait-il être affiné et intégré dans nos plans de programmation et nos efforts de collecte de fonds ? Le soutien de Bloomberg Philanthropies sera essentiel alors que nous nous efforçons de comprendre et d’aligner nos meilleures pratiques numériques pour servir les artistes et le public”.

Le nouveau programme s’appuie sur l’histoire de Bloomberg Philanthropies en matière de financement de l’innovation numérique dans les organisations culturelles. Bloomberg Philanthropies s’est engagé à apporter un soutien important au développement de technologies qui transforment les expériences avec les institutions culturelles du monde entier. Depuis 1999, Bloomberg Philanthropies aide les musées à rester à jour avec les nouvelles technologies pertinentes – telles que les guides audio, les applications mobiles et les outils de navigation sensibles à la localisation – pour transformer l’expérience des visiteurs, en encourageant l’interaction et l’exploration sur et hors site. En novembre 2019, Bloomberg Philanthropies a lancé Bloomberg Connects, un guide numérique gratuit destiné à mettre en réseau les organisations culturelles du monde entier.

À propos de Bloomberg Philanthropies

Bloomberg Philanthropies englobe tous les dons de Michael R. Bloomberg, y compris sa fondation, sa philanthropie d’entreprise et personnelle ainsi que Bloomberg Associates, un cabinet de conseil pro bono qui travaille dans des villes du monde entier. Bloomberg Philanthropies a déjà investit dans 810 villes et 170 pays à travers le monde pour assurer une vie meilleure et plus longue au plus grand nombre. L’organisation se concentre sur cinq domaines clés pour créer un changement durable : les arts, l’éducation, l’environnement, l’innovation gouvernementale et la santé publique.  En 2020, Bloomberg Philanthropies a distribué 1,6 milliard de dollars. bloomberg.org Facebook Instagram YouTube Twitter TikTok.

SOURCE: Bloomberg Philanthropies

PHOTOS: Bloomberg Philanthropies

PHOTO du carrousel: Visiteur utilisant l’application Bloomberg Connects au Drawing Center de New York. (c) Bloomberg Philanthropies

Date de première publication: 16/07/2021

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire