Le British Museum, décor involontaire d’un nouveau jeu vidéo chinois qui immerge dans un Londres post-apocalytique

Partager :
Temps de lecture : 2 min

En septembre 2023, le British Museum avait annoncé son arrivée prochaine et volontaire sur la plateforme Métavers Sandbox. Mais l’institution britannique devient également -et malgré elle- l’un des décors d’un nouveau jeu d’origine chinoise qui se déroule dans une ville de Londres post-apocalyptique, menacée d’invasion. Les joueurs vont notamment pouvoir s’engager dans une bataille destructrice à  l’intérieur de la salle de lecture du musée rebaptisé « Britannia Museum ».

Créé par un développeur chinois jusqu’alors inconnu, Eclipse Glow Games, le jeu « Tides of Annihilation » se déroule dans une ville de Londres post-apocalyptique, menacée d’invasion. La future expérience associe un Londres en ruines et l’univers de fantasy médiévale.

Une vidéo de présentation de 11 minutes, diffusée le 12 février 2025 en présente les premières images, le graphisme, le game play et l’histoire.

Comme l’ont révélé des articles de The Art Newspaper et de plusieurs sites web dédiés au gaming, dans cette vidéo, l’héroà¯ne Gwendolyn déambule dans les rues ravagées et entre dans le « Britannia Museum », qui ressemble fortement au British Museum (Time code : 3 min 58) .

  • Bataille épique dans la salle de bibliothèque du British Museum en ruine

Le personnage central traverse une Grande Cour inondée, puis participe même à  une bataille à  l’intérieur de la salle de lecture du musée.

à€ l’intérieur de la bibliothèque,  Gwendolyn  est accueillie par  Mordred Pendragon, qui contrairement à  la légende est ici une ravissante femme blonde, qui est également reine puisqu’il est question de son trône.  

L’héroà¯ne est accompagnée de Niniane, un enfant qui l’accompagne pour partir à  la recherche de fragments du Saint Graal. « Tides of Annihilation » semble être en effet librement inspiré de la légende du roi Arthur.

Son graphisme et son game play rappellent également beaucoup les jeux Final Fantasy XVI, Bayonetta et  Elden Ring.

Le studio promet « plus de trente heures de jeu en moyenne » avec de nombreux combats et des phases d’exploration, mais également beaucoup de sang et de ruines.

Le jeu devrait sortir en 2026, sur Playstation 5, Xbox Series et PC.

SOURCES: British Museum, presse

PHOTOS: captures d’écran de la vidéo. (c) Eclipse Glow Games

Date de première publication: 19/02/2025

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire