Le designer Joshua Vides a imaginé une série limitée de Converse Chuck 70, vendue aux enchères au profit du musée MCA Chicago

Partager :
Temps de lecture : 4 min

Le 30 octobre 2020, le MCA Store du Museum of Contemporary Art Chicago a annoncé avoir uni ses forces avec le célèbre designer et artiste de streetwear Joshua Vides pour sortir des accessoires de mode vendus à la boutique du musée. L’artiste a également imaginé une série limitée de 30 Converse Chuck 70 peintes à la main, qui ont été vendues aux enchères au profit du MCA.

La Converse Chuck 70 en série limitée imaginée par Joshua Vides a été exclusivement vendue sur le site Web Heritage Auctions du 6 au 13 novembre 2020. Les 30 modèles ont été acquis à des prix oscillant entre 800 et 900 $ par paire. Les recettes de la vente seront versées au MCA.

La sortie de la sneaker fait partie d’une série d’événements qui sont inspirés par la nouvelle installation de l’artiste, Forever Hallway, actuellement présentée au musée, près du MCA Store.

Ce lancement marque la deuxième collaboration sur des sneakers dans l’histoire du MCA Chicago après la sortie par le musée de la Nike x Off-White ‘MCA’ Air Force 1 Low avec Virgil Abloh pour célébrer son exposition Figures of Speech, en 2019.

“Je pense que Chicago gardera toujours une place spéciale lorsque je repense à ma carrière. Ma toute première sneaker sortie ici à ComplexCon en 2019 avec Converse et mon travail a ensuite porté sur l’installation chez MCA. Ces deux expériences ont permis à mon travail de vivre en dehors de sa portée initiale” explique Joshua Vides. “Créer Forever Hallway a été une expérience inoubliable. J’ai senti qu’il était tout à fait normal de travailler avec Converse pour sortir un Chuck 70 unique inspiré par l’installation que les gens peuvent apprécier ici.”

30 paires uniques emballée dans une boîte personnalisée vendue aux enchères

Cette seconde version de sneakers par Joshua Vides, la Converse Chuck 70, a été construite à partir d’une toile de 4 mètres sur 12 mètres peinte à la main par Joshua Vides dans son style artistique de croquis. La toile de chaque sneaker a ensuite été découpée, cousue et fabriquée en 30 paires uniques, chacune emballée dans une boîte personnalisée peinte à la bombe avec des détails personnalisés.

Heritage Auctions a accueilli la vente aux enchères via sa plate-forme en ligne à partir du 6 novembre 2020 avec clôture des enchères le 13 novembre 2020.

Seules 30 paires de Converse Chuck Taylor 70 en édition limitée ont été produites et vendues aux enchères exclusivement sur le site Heritage Auctions.

“Notre collaboration avec Joshua Vides représente la continuation de l’énergie et de l’enthousiasme générés par les partenariats avec Virgil Abloh et Takashi Murakami” explique Laura Ralston, directrice de la vente au détail de MCA Store. “Joshua est un artiste d’une immense bonne volonté et d’une créativité illimitée. C’est un véritable visionnaire qui attire les spectateurs au carrefour entre entre le processus artistique, les musées et l’objet commercial plein d’esprit”.

2020 November 13 Joshua Vides x MCA x Converse Chuck 70 Hi Special Online Auction L’installation qui a inspiré le design des baskets, intitulée Forever Hallway, invite les visiteurs à entrer dans le couloir menant au MCA Store et à pénétrer dans une spirale où le couloir semble n’avoir pas de fin.

En plus de la sneaker en édition limitée, l’installation a inspiré une série de produits dérivés vendus au MCA Store: la collection de “JV x MCA Essentials” comprend des sweats à capuche et des t-shirts. De nouveaux accessoires inspirés par les propres expériences de l’artiste allant dans les musées comme un enfant seront vendus ultérieurement: une série de casquettes New Era uniques éclaboussées de peinture dont la sortie est prévue le 30 novembre 2020, une veste Dickie’s Eisenhower en édition limitée dont la sortie est prévue le 7 décembre 2020 et des cartes de baseball Topps exclusives mettant en vedette des joueurs de Chicago, dont la sortie est prévue au printemps 2021.

SOURCE: MCA Chicago

PHOTOS: MCA Chicago

Date de première publication: 14/11/2020

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Produits dérivés: le musée du Louvre « embarque » à bord de la nouvelle DS 7, et y « intègre » certains de ses chefs d’oeuvres

Le musée Van Gogh et Vans créent une collection de chaussures et vêtements haut de gamme, inspirés par Van Gogh

. Après des macarons, des montres et des croisières, le musée du Louvre décline son logo et ses oeuvres avec la marque de prêt-à porter Off-White

Le British Museum renforce son partenariat avec Alibaba pour augmenter les ventes de produits dérivés sur Tmall, l’Amazon chinois

Mardi 5 juin 2018 : Atelier #38 du CLIC France sur le thème : « Boutiques, e-commerce et produits dérivés dans un contexte patrimonial » / compte-rendu

Alibaba Group va aider le British Museum à vendre ses produits dérivés en Chine, sur le web et dans des boutiques propres

rnci 24 replay

Laisser un commentaire