Lightroom et son exposition immersive sur David Hockney devraient s’installer à Séoul, en 2023

L’espace immersif de Londres, Lightroom a annoncé son installation prochaine à Séoul, en partenariat avec la société coréenne Etnah Company. Le premier lieu Lightroom en dehors de Londres, Lightroom Seoul, devrait ouvrir au second semestre 2023 avec son expérience David Hockney : Bigger & Closer, dans le quartier Gangdong de la capitale sud-coréenne.

Lightroom Seoul devrait ouvrir ses portes à Godeok, Séoul au cours du second semestre 2023 pour servir de deuxième lieu à accueillir David Hockney: Bigger & Closer (pas plus petit et plus loin) après Londres, “apportant une nouvelle explosion d’énergie créative au déjà scène artistique et culturelle de renommée mondiale de la capitale sud-coréenne”.

• Des NFTs à l’art immersif

Lightroom s’associe à Etnah Company dans le cadre d’un accord exclusif pour amener le lieu Lightroom à Séoul, pour une ouverture en 2023 avec l’expérience “David Hockney : Bigger & Closer”. La société britannique apporte sa marque, son expertise et son catalogue de programmes.

Dirigée par Hyung-Teh Do, PDG et également propriétaire de Gallery Hyundai, Etnah Company associe art et technologie numérique et souhaite offri au public de nouvelles manières d’apprécier et de s’engager avec l’art.

Après ses débuts à Londres plus tôt cette année, l’exposition du travail de l’icône britannique devrait élargir l’horizon des arts culturels de Séoul et promouvoir le quartier de Gangdong auprès des visiteurs internationaux.

L’emplacement Godeok de Lightroom Seoul offre une vue imprenable sur le fleuve Han et la végétation luxuriante, à seulement 15 minutes en voiture du célèbre quartier Gangnam de la ville. Les dimensions de la salle d’exposition correspondront étroitement à celles de Lightroom King’s Cross.

Entrée de Lightroom London. Photo: Philip Vile Haworth Tompkins

A propos de Lightroom

Ouvert en février 2023 à King’s Cross, Londres, Lightroom est un lieu artistique unique en son genre. Le système de sonorisation révolutionnaire et le système de vidéo mapping de Lightroom offrent aux visiteurs une expérience d’exposition dynamique dans un espace d’exposition de grande taille, pouvant accueillir jusqu’à 380 personnes à la fois et offrant une surface entièrement projetable de plus de 1 400 m 2 sur quatre murs et le sol. https://lightroom.uk

À propos d’Etnah Company

Etnah Company est co-fondée par Hyung-Teh Do, PDG et propriétaire de Gallery Hyundai, réputée pour sa longue histoire en Corée, et Andrew Ku, PDG et fondateur d’Altava Group, qui est une entreprise de technologie de la mode ayant travaillé avec certaines des marques de luxe les plus reconnues au monde. Le portefeuille d’activités d’Etnah Company comprend la production d’art numérique, la gestion de projets NFT, la planification et la production de contenus 3D et les activités de conservation d’art. Lightroom Seoul fait partie de l’activité d’Etnah axée sur les lieux physiques de diffusion de l’art. etnah.com/

A propos de l’expérience “David Hockney : Bigger & Closer”

L’expérience “David Hockney : Bigger & Closer” a été lancée en même temps que l’ouverture de Lightroom et a reçu des éloges pour son expérience artistique immersive complète mettant en valeur le parcours artistique de David Hockney au cours des 60 dernières années à travers des peintures, des photographies et des éléments audiovisuels. Avec six chapitres thématiques, l’exposition captive le public avec un aperçu du processus créatif et des intentions de Hockney, raconté par l’artiste lui-même.

SOURCE: Lightroom (site web)

PHOTOS: Lightroom

Date de première publication: 11/07/2023