Le Manchester Museum disposait déjà de “fantastiques” ressources en ligne, mais elles étaient difficiles à trouver dans le contexte du confinement. En les organisant et en les rassemblant en un seul endroit sur un site mobile “dans lequel il est plus facile de naviguer” depuis son domicile, le musée peut-être plus ouvert à ses publics non seulement localement mais à travers le monde. Le musée a également lancé une campagne sociale “Musée de Manchester en quarantaine”. Le but du site mobile et de la campagne est d’aider à “divertir, éduquer et susciter la joie et l’émerveillement jusqu’à la réouverture du musée”.
“La connexion et l’inspiration sont nécessaires dans des moments difficiles comme ceux-ci. Le musée de Manchester est un espace social apprécié par beaucoup et très regretté par ses visiteurs, car le musée est actuellement fermé en raison de COVID-19. Le besoin de crainte et d’émerveillement dans les moments difficiles est une chose à laquelle le personnel du musée a pensé et ils voulaient continuer à offrir un accès aux expositions, aux ressources d’apprentissage et aux opportunités de bénévolat, pour tous les âges” explique le musée sur son nouveau site mobile.
Connection & inspiration is needed during challenging times like this. We’ve uploaded our digital content onto a mobile site so you can explore the museum in your home We hope it helps entertain educate & sparks joy & wonder until we reopen https://t.co/jEDimVQXB3#MMinQuarantine pic.twitter.com/Kx3Jzbk2Ye
— Manchester Museum (@McrMuseum) March 31, 2020
Esme Ward, directeur du Manchester Museum, a déclaré: “Le musée de Manchester vise à être le musée le plus inclusif, le plus imaginatif et le plus attentionné que vous puissiez rencontrer et le site mobile “Musée de Manchester en quarantaine” est également façonné par cela. Il propose des expositions multilingues, des films, une trousse de premiers soins culturels pour les soignants, des ressources pour l’enseignement à domicile et une dose quotidienne d’admiration et d’émerveillement dans notre Encyclopédie des objets merveilleux”.
La campagne sur les réseaux sociaux #MMinQuarantine a été lancée sur les réseaux sociaux dès le 31 mars 2020, jour de mise en ligne du site mobile, et a reçu en moins de vingt-quatre heures une réponse étonnante avec une portée de plus de 200 000 impressions et un excellent retour du public, avec de nombreux commentaires des écoles et des parents appréciant les “voyages virtuels” du musée .
Shout out to the brilliant Manchester Craft Mafia https://t.co/nwHyBjM29s https://t.co/4M3DYsqy1o
— Esme Ward (@ward_esme) April 11, 2020
- Un site mobile pour tous les publics
Le site mobile comprend:
. une exploration numérique des expositions actuelles du musée “Beauty & the Beasts”, “A Ming Emperor’s”, “Seat and Minerals: Sustainability” et “Hidden Stories”. Une interprétation multilingue est également disponible.
. une section sur les “histoires oubliées et rarement racontées” autour du musée et de sa collection qui permet de faire la lumière sur “ce qui ne sous est pas enseigné dans les écoles” !
As part of our #MMinQuarantine mobile site, we want to raise awareness of rarely told and overlooked histories. You can explore some of the projects and exhibitions that help shed light on the things they didn’t teach us in school:https://t.co/lku3983sBZ#MMEnyclopeadia pic.twitter.com/ipyAMOb4uo
— Manchester Museum (@McrMuseum) April 10, 2020
. des cours à domicile et des activités amusantes pour la famille.
. des activités créatives et amusantes pour les parents et enseignants et des idées d’ateliers qui peuvent être réalisées à domicile, y compris une trousse de premiers soins culturels produite en collaboration avec The Whitworth. Ces activités ont été créées par des artistes, des musiciens et des thérapeutes.
. des ressources pour les adultes et les chercheurs. Il s’agit notamment de possibilités de volontariat en ligne pour aider à archiver nos collections et de cours d’apprentissage en ligne sur “notre fantastique collection d’égyptologie”.
#GoldenMummies includes over 100 highlights from our Egyptology collection including 8 mummies, as well as masks, coffins, jewellery & sculpture. The exhibition examines hopes and fears about the afterlife when Egypt was part of the Greek and Roman worldshttps://t.co/WQvn8epxtT pic.twitter.com/Ybftz0nOH8
— Manchester Museum (@McrMuseum) April 1, 2020
The need for some awe and wonder in difficult times is something @McrMuseum has been thinking about. ‘Manchester Museum in Quarantine’ is a new site containing some of its most engaging digital content for everyone to explore from their own homes. https://t.co/6cEUs3ag7z pic.twitter.com/tXREgHfAib
— The University of Manchester (@OfficialUoM) April 10, 2020
Le Manchester Museum a également lancé une nouvelle campagne «Encyclopedia of Wondrous Objects», une dose quotidienne d’admiration et d’émerveillement portant sur la collection encyclopédique du Manchester Museum, composée de plus de 4,5 millions d’objets.
A Gilded mummy mask from ‘Golden Mummies of Egypt’ our first ever international touring exhibition curated by @egyptmcr with @nomadexhibit & opened @buffaloscience in New York in February
A daily thread of awe & wonder from our encyclopedic collection of over 4.5 million objects pic.twitter.com/CX9kWM7giK
— Manchester Museum (@McrMuseum) April 1, 2020
SOURCE: Manchester Museum
PHOTOS: Manchester Museum
Date de première publication: 13/04/2020
. Covid-19 / Tour du Monde des initiatives musées & monuments dans un contexte de confinement
. Covid-19 / Le MoMA lance ses « expositions virtuelles » et valorise ses contenus numériques
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.