Le mercredi 4 novembre 2015, de 09.30 à 13.00, le Clic France organise une rencontre en deux temps:
. une visite du Palais Garnier (Opéra de Paris) et démonstration de son guide mobile de visite
. un atelier prospectif avec des représentants londoniens d’Antenna Lab.
L’atelier prospectif permettra notamment d’analyser les évolutions récentes des outils numériques d’aide à la visite dans le monde et de dégager des tendances ainsi que des évolutions futures.
Trailer de l’outil numérique d’aide à la visite
L’atelier prospectif accueillera deux experts: Jessica Taylor et Niels de Jong, qui traiteront 4 thèmes:
1) Apportez votre propre appareil – comment les musées peuvent s’adapter à l’expansion du smartphone ?
2) Storytelling immersif – les visiteurs s’éloignent du contenu linéaire et veulent plus d’expériences immersives.
3) Données comportementales – comment les musées peuvent tirer avantage du phénomène (big) data ?
4) Contenus personnalisés – imaginons un avenir où les visiteurs reçoivent plus de contenus personnalisés.
Atelier réservé à 30 membres du Clic France. Inscription obligatoire sur ateliers@club-innovation-culture.fr
ILS SONT DEJA INSCRITS:
Les institutions et entreprises suivantes sont déjà inscrites. ET VOUS ?
Audiovisit, BNF, Cité de l’économie, Cité de la céramique, Cité de la musique, Compagnie des Alpes, Centre national des arts plastiques, Dassault Systèmes, Domaine de Chantilly, Domaine de Saint Cloud, Grimaldi Forum, Histovery, IDEV-Abbaye de Fontevraud, Quai Branly, Musée des Arts et Métiers, Musée Guimet, Paris Musées, Smartapps, Universcience.
Atelier organisé en partenariat avec l’Opéra de Paris (membre du Clic France) et Antenna International (membre du Clic France)
Date de première publication: 24/09/2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.