Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement concernant le Covid-19, le musée Fabre a dû fermer ses portes le dimanche 15 mars 2020. Dès le lendemain, le musée des Beaux-Arts de Montpellier proposait un dispositif sur ses réseaux sociaux facebook et instagram. Le musée participe également à la prévention confinement en utilisant de manière originale ses oeuvres.
Sur Facebook
Le musée propose plusieurs types de contenus et activités sur son compte facebook.
• Une “visite virtuelle” de l’exposition Jean Ranc, (25 janvier – 26 avril 2020) qui, tous les deux jours, suit les sections du parcours de l’exposition.
Cette visite de l’exposition, animée par les commentaires de Pierre Stépanoff, conservateur commissaire, offre à chaque étape des photos des salles et de l’accrochage ainsi que des oeuvres majeures.
• Un jeu concours “L’oeuvre à la loupe” destiné à faire découvrir les collections permanentes, à partir du détail d’une œuvre que le public est invité à reconnaître. L’œuvre, extraite de la série gigapixels du musée, est postée le soir dans son intégralité, accompagnée d’un texte sur son histoire.
Ce jeu a lieu tous les deux jours, et le gagnant, tiré au sort à chaque post parmi les réponses positives, bénéficiera une entrée pour la prochaine exposition d’été.
• Des focus sur des œuvres choisies parmi les expositions Au fil des collections “Soulages à Montpellier” et “Art & Anatomie” que vous pouvez découvrir tous les trois jours.
Près de 15 ans après sa création, le Club Innovation & Culture est devenu la principale plateforme francophone de veille, d’information, de formation et de mutualisation sur l’innovation technologique et sociale dans les lieux de patrimoine artistique, historique et scientifique.
Fédérant près de 200 institutions et collectivités gestionnaires de plus de 700 lieux culturels et une trentaine d’entreprises, le CLIC France favorise le partage de leurs bonnes pratiques et expériences, propose des actions de formation et initie des projets mutualisés.
A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.
Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.