Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement concernant le Covid-19, le musée Fabre a dû fermer ses portes le dimanche 15 mars 2020. Dès le lendemain, le musée des Beaux-Arts de Montpellier proposait un dispositif sur ses réseaux sociaux facebook et instagram. Le musée participe également à la prévention confinement en utilisant de manière originale ses oeuvres.
Sur Facebook
Le musée propose plusieurs types de contenus et activités sur son compte facebook.
• Une “visite virtuelle” de l’exposition Jean Ranc, (25 janvier – 26 avril 2020) qui, tous les deux jours, suit les sections du parcours de l’exposition.
Cette visite de l’exposition, animée par les commentaires de Pierre Stépanoff, conservateur commissaire, offre à chaque étape des photos des salles et de l’accrochage ainsi que des oeuvres majeures.
• Un jeu concours “L’oeuvre à la loupe” destiné à faire découvrir les collections permanentes, à partir du détail d’une œuvre que le public est invité à reconnaître. L’œuvre, extraite de la série gigapixels du musée, est postée le soir dans son intégralité, accompagnée d’un texte sur son histoire.
Ce jeu a lieu tous les deux jours, et le gagnant, tiré au sort à chaque post parmi les réponses positives, bénéficiera une entrée pour la prochaine exposition d’été.
• Des focus sur des œuvres choisies parmi les expositions Au fil des collections “Soulages à Montpellier” et “Art & Anatomie” que vous pouvez découvrir tous les trois jours.
A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.
Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
L’équipe du CLIC France
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.