Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement concernant le Covid-19, le musée Fabre a dû fermer ses portes le dimanche 15 mars 2020. Dès le lendemain, le musée des Beaux-Arts de Montpellier proposait un dispositif sur ses réseaux sociaux facebook et instagram. Le musée participe également à la prévention confinement en utilisant de manière originale ses oeuvres.
Sur Facebook
Le musée propose plusieurs types de contenus et activités sur son compte facebook.
• Une « visite virtuelle » de l’exposition Jean Ranc, (25 janvier – 26 avril 2020) qui, tous les deux jours, suit les sections du parcours de l’exposition.
Cette visite de l’exposition, animée par les commentaires de Pierre Stépanoff, conservateur commissaire, offre à chaque étape des photos des salles et de l’accrochage ainsi que des oeuvres majeures.
• Un jeu concours « L’oeuvre à la loupe » destiné à faire découvrir les collections permanentes, à partir du détail d’une œuvre que le public est invité à reconnaître. L’œuvre, extraite de la série gigapixels du musée, est postée le soir dans son intégralité, accompagnée d’un texte sur son histoire.
Ce jeu a lieu tous les deux jours, et le gagnant, tiré au sort à chaque post parmi les réponses positives, bénéficiera une entrée pour la prochaine exposition d’été.
• Des focus sur des œuvres choisies parmi les expositions Au fil des collections « Soulages à Montpellier » et « Art & Anatomie » que vous pouvez découvrir tous les trois jours.
A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.
Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
L’équipe du CLIC France
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.