Le Musée d’histoire naturelle de Londres et Pokémon annoncent que leur boutique éphémère « Pokécology » affiche complet

Partager :
Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le mercredi 7 janvier 2026, The Pokémon Company International et le Musée d’histoire naturelle de Londres ont dévoilé de nouveaux détails concernant la boutique éphémère qui ouvrira le 26 janvier 2026. La gamme de produits vendus inclut notamment une carte promotionnelle commémorative surdimensionnée de JCC Pokémon mettant en vedette Pikachu au musée, disponible en cadeau avec tout achat. Les 2 partenaires ont également annoncé que tous les créneaux d’accès à la boutique éphémère déjà prolongée avaient été reservés en ligne. Il s’agit de la première collaboration de Pokémon avec un musée britannique.

Ouvert le lundi 26 janvier, la boutique éphémère Pokémon du musée à Cranbourne a été prolongée au dimanche 19 avril 2026 (au lieu du 22 mars) afin de permettre à un plus grand nombre de fans d’y assister. Les créneaux horaires à l’événement gratuit sur réservation sont complets et l’entrée sans réservation ne sera pas possible. Les billets annulés seront remis en vente sur See Tickets.

  • « Pokécology : Guide illustré de l’écologie des Pokémon »

Le thème de cet espace éphémère s’inspire de la célèbre publication japonaise « Pokécology : Guide illustré de l’écologie des Pokémon », qui explore la vie des Pokémon, leurs interactions avec leur environnement et leur adaptation à des habitats allant des forêts profondes aux grottes obscures. 

« Ce pop-up store célèbre le thème de la « Pokéécologie » et reflète la fascination commune des deux partenaires pour le monde naturel et ses créatures, de leur évolution à leur environnement » explique le Museum.

Outre des produits dérivés, l’espace aborde ce concept à travers une exposition d’œuvres d’art.

Tous les bénéfices des achats effectués dans la boutique du musée et sur sa boutique en ligne, y compris les produits Pokémon, soutiennent la mission caritative du Muséum d’histoire naturelle, notamment le travail de 400 scientifiques menant des recherches et trouvant des solutions à l’urgence planétaire.

  • Des articles exclusifs créés en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle

Cette collection éphémère propose des articles exclusifs créés en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle, inspirés d’éléments tels que l’emblématique salle Hintze et ses magnifiques panneaux de plafond botaniques, réinterprétés avec des Pokémon de type Plante comme Herbizarre et Empiflor.

Les fans découvriront également des illustrations inspirées des ouvrages naturalistes classiques et des illustrations scientifiques qui ornent les archives du musée, mettant en scène des Pokémon de tous types, de l’Eau à l’Insecte, ainsi que des créations célébrant les évolutions d’Évoli.

La gamme de produits comprend de la papeterie, des vêtements, des pins, des sacs, des affiches, des décorations plaquées or et une peluche Pikachu spéciale.

  • Limites d’achat appliquées

Pour les visiteurs acheteurs ayant réservé leur place, des limites d’achat seront appliquées « afin de garantir un accès équitable aux fans pendant toute la durée de l’événement éphémère ». Les achats en magasin et en ligne seront limités à 1 exemplaire de chaque article par client et à un maximum de 5 articles par client.

De nombreux produits seront également disponibles en ligne sur la boutique du Muséum d’Histoire Naturelle à partir de midi le 26 janvier 2026, dans la limite des stocks disponibles.

Une sélection de gammes sera également lancée début février sur Pokémon Center, la boutique officielle britannique des produits Pokémon. 

Les fans peuvent s’inscrire à la newsletter de Pokémon Center pour être avertis de la disponibilité des produits. Des limites d’achat s’appliqueront également aux commandes en ligne.

  • Nouvelle carte promotionnelle grand format Pikachu au Musée

Pour tout achat effectué dans la boutique éphémère, la nouvelle carte promotionnelle grand format Pikachu au Musée du JCC Pokémon sera offerte.

À partir du vendredi 30 janvier 2026, cette carte sera également disponible en cadeau chez certains revendeurs britanniques, permettant ainsi à un plus grand nombre de fans de découvrir la première collaboration de Pokémon avec un musée britanniqueElle ne sera pas disponible dans les Pokémon Centers.

SOURCE : Natural History Museum

PHOTOS : Natural History Museum

Date de première publication : 12/01/2026

Partager :

Laisser un commentaire