Le musée du Louvre annonce le retour d’une nocturne gratuite, le premier vendredi de chaque mois, à partir du 7 avril 2023

Partager :
Temps de lecture : 2 min

À partir du 7 avril 2023, chaque premier vendredi du mois, le musée du Louvre propose une nocturne gratuite de 18h à 21h45 (hors juillet et août). “Seul, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le musée du Louvre, la richesse de ses collections et de ses expositions, dans une atmosphère particulière, celle de la nuit où le temps semble suspendu !” annonce l’institution. 10 soirées seront ainsi proposées au cours de l’année.

En janvier 2019, la Nocturne du samedi, le “nouveau rendez-vous mensuel, gratuit et festif” avait été lancée par le Louvre. Cette initiative avait été interrompue par la pandémie et son retour a fait l’objet de longues discussions avec les syndicats. (ARTICLE CLIC: La Nocturne du samedi, le nouveau rendez-vous mensuel, gratuit et festif du Louvre, à partir du 5 janvier 2019)

Je suis très heureuse de proposer à nos visiteurs cette nocturne mensuelle, entièrement gratuite le premier vendredi de chaque mois. Le musée du Louvre doit être, plus que jamais, ouvert à tous. Je souhaite redonner aux Parisiens, aux Franciliens et à tous nos publics le goût du Louvre, en leur offrant l’expérience si singulière d’une visite du musée et de ses trésors à la tombée de la nuit. A renouveler sans modération!” déclare Laurence des Cars, Présidente-Directrice du musée du Louvre.

Lors de cette nouvelle série de nocturnes, des visites mini-découvertes, gratuites et sans réservation, seront proposées aux visiteurs.

Pendant 20 minutes, un médiateur posté dans l’un des lieux phares du musée, guide et répond à toutes les questions. Parmi les thèmes explorés : « Les débuts du Louvre », « Escale en Egypte antique », « Voyage en terres d’Islam », « Trésors du Louvre » ou encore « Les Grands maîtres italiens ».

En 2020, Avant sa clôture, l’exposition «Léonard de Vinci» du musée du Louvre avait accueilli gratuitement les visiteurs pendant 3 nuits consécutives. (ARTICLE CLIC: Avant sa clôture, l’exposition «Léonard de Vinci» sera ouverte gratuitement pendant 3 nuits consécutives)

SOURCE: Musée du Louvre

PHOTOS: Musée du Louvre 

Date de première publication: 15/03/2023

Le Musée du Louvre est membre du CLIC

banner malaga juin 2024

Laisser un commentaire