Le lundi 28 juillet 2025, le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian a ouvert cinq nouvelles galeries, le théâtre IMAX Lockheed Martin et l’entrée redessinée du musée sur Jefferson Drive,, le long du National Mall. La rénovation globale du musée de Washington s’achèvera l’année prochaine lorsque les dernières galeries encore en rénovation ouvriront le 1er juillet 2026, jour du 50e anniversaire du musée et à temps pour le 250e anniversaire des États-Unis.
« Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle phase d’expositions au public », a déclaré Chris Browne, directeur du National Air and Space Museum. « La réouverture de notre hall principal, avec autant d’objets emblématiques de l’aérospatiale et des expositions entièrement nouvelles, offrira aux visiteurs beaucoup plus de choses à voir et à apprécier. Nous approchons de la fin de ce projet de rénovation pluriannuel et nous sommes impatients d’accueillir encore plus de visiteurs dans ces nouveaux espaces modernisés et inspirants. »
- Un nouvel espace d’accueil du public
De nouvelles procédures d’entrée entrent également en vigueur le 28 juillet 2025. Tous les visiteurs entrent désormais par l’entrée nord du National Mall (600 Jefferson Dr. SW) qui a fait l’objet d’une rénovation globale.
Des laissez-passer gratuits à heure fixe sont toujours nécessaires pour visiter le musée. Les réservations sont disponibles sur le site web du musée.
- 6 galeries rénovées
Des milliers d’objets sont à nouveau exposés dans les galeries rouvertes. Parmi les incontournables, le public peut toujours découvrir le Spirit of St. Louis, le North American X-15, la capsule Mercury Friendship 7 de John Glenn, le module lunaire Apollo 2 et la roche lunaire palpable.
Parmi les nouveautés du bâtiment, on compte le Sopwith F.1 Camel, le RocketMotorTwo de Virgin Galactic, une maquette de capsule habitée New Shepard de Blue Origin et une fusée Goddard de série A de 1935.
Les 5 galeries qui rouvrent le 28 juillet sont :
. « Les étapes clés du Flight Hall de Boeing »
. « Avenirs dans l’espace »
. « Barron Hilton, pionniers de l’aviation »
. « Première Guerre mondiale : la naissance de l’aviation militaire »
. et Galerie des innovations d’Allan et Shelley Holt.
- Un nouveau Cinema IMAX
Le cinéma IMAX Lockheed Martin rénové offre une qualité d’image et de son améliorée, ainsi que des services pratiques comme la précommande de billets et la sélection de places pour les films hollywoodiens.
Les visiteurs peuvent visionner des films en journée en 2D ou en 3D. Le cinéma dispose également de nouveaux fauteuils, d’un hall d’entrée et d’une zone d’attente modernisés.
- Rénovation globale du musée
Le projet de rénovation de l’ensemble du musée a débuté en 2018 et comprend la refonte des 20 espaces d’exposition, la réfection complète du revêtement extérieur, le remplacement des systèmes mécaniques obsolètes et d’autres travaux de réparation et d’amélioration, dont l’ajout d’un nouveau hall d’entrée.
La première phase s’est achevée en octobre 2022 avec huit nouvelles expositions, le planétarium, la boutique du musée et le Mars Café.
Depuis cette première réouverture, près de 5 millions de personnes ont visité le musée.
Les dernières galeries en cours de rénovation ouvriront le 1er juillet 2026, jour du 50e anniversaire du musée à Washington et à temps pour le 250e anniversaire des États-Unis.
Le projet de rénovation du Musée national de l’air et de l’espace est présenté sur son site Web.
Le Musée national de l’air et de l’espace de Washington, D.C., est situé sur Jefferson Drive, entre les Quatrième et Septième rues sud-ouest. Il est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre, de 10h à 17h30. L’entrée est gratuite, mais un laissez-passer horaire est requis pour la visite.
airandspace.si.edu/about/major-projects/transformation
SOURCE : Musée national de l’air et de l’espace de Washington
PHOTOS : Musée national de l’air et de l’espace de Washington
Date de première publication : 31/07/2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.