Nouveau site mobile pour les ventes aux enchères d’oeuvres d’art chez Saffronart

Partager :
Temps de lecture : 2 min

soffronart3

Suite de l’engouement du marché de l’art 2.0 (article à lire), la maison Saffronart, spécialisée dans la vente aux enchères en ligne, lance la nouvelle version mobile de son site internet. Accessible sur iPhone, Android, Blackberry et Nokia, ce nouveau site souhaite favoriser l’accès mobile aux enchères  pour tous les utilisateurs.

Les enchères pour tous

La nouvelle version du site web de Saffronart met l’accent sur la visualisation des oeuvres d’art. Les mobinautes ont en effet une navigation plus rapide et facile pour chaque pièce et depuis n’importe quel smartphone.  Ces améliorations commprennent l’ illustration, visionnage du catalogue et des futurs lots mis en ventes, mais également le résultats des ventes en temps réel.

soffronart4

Soffronart se positionne ainsi comme la première maison de vente aux enchère d’oeuvres d’art mondiale proposant des applications mobiles, téléchargeables pour iPhone et Blackeberry,  doublées d’un site mobile. Avec ce nouveaux dispositif, Soffronart donne accès à la majorité des contenus de son site web pour tous les terminaux équipés d’une connexion internet.

Les + du site mobile

. L’accès aux ventes et aux résultats : les mobinautes peuvent suivre l’évolution des ventes plus aisément, consulter les offres et sommes proposées ainsi que les résultats des ventes terminées.
· Les catalogues de vente et détails de lot : les utilisateurs peuvent feuilleter, commander ou acheter depuis leur téléphone le catalogue.
· La recherche d’oeuvres : grâce au numéro de lot, nom de l’artiste ou designer, la technique, les utilisateurs peuvent rapidement retrouver les oeuvres dans le catalogue.
· La personnalisation : Les rubriques “ma Galerie” et “mes pages de Vente” permettent aux mobinautes de sauvegarder des informations ou oeuvres vues.

saffronart-2

L’application iPhone a été, elle aussi, améliorée avec de nouvelles fonctions et options. Les utilisateurs peuvent maintenant zoomer, tapoter à la volée des images pour entrer dans les ventes.  Avec le lancement de cette application, en décembre 2009,  Saffronart était le premier à entrer dans la vente d’oeuvre d’art sur Smartphone.

AUTEUR: Simon Hübe

DATE DE 1ère MISE EN LIGNE: 15/04/2011

banner clic 2024 V1

Laisser un commentaire