Le graphiste, animateur et photographe russe Alexey Zakharov a réalisé un court métrage magique “The New World Old”, en animant des photos anciennes de villes américaines. Résultat: un voyage original dans le temps surprenant de réalisme.
Alexey Zakharov a réalisé un court métrage d’animation sous la forme d’un voyage dans le temps, où il met en scène des photographies des États-Unis du début du XXème siècle dans lesquelles il intègre des mouvements de plans, des objets et des figurants virtuels. Les images d’archives ont été récupérées sur le site shorpy.com.
En s’appuyant sur ces images authentiques illustrant New York, Washington, Detroit, Baltimore ou encore Boston entre 1900 et 1940, Alexey Zakharov a ensuite réalisé un travail de production 3D pour redonner vie et mouvement à ces photographies dans un court-métrage d’un peu moins de 4 minutes.
“Ce voyage dans le temps avec une petite machine de temps steampunk” comme l’explique Zakharov. “La partie principale de cette vidéo a été faite avec la projection de la caméra basée sur des photos.”
Le film “The Old New World” :
“The Old New World” (Photo-based animation project) from seccovan on Vimeo.
L’image ci-dessous montre un écran de travail du film, dans lequel la locomotive en images de synthèse est intégrée au décor de la photo ancienne.
Source photos: shorpy.com
Music: Al Bowlly – “Guilty”
Images de production et illustrations: behance.net
Site internet d’Alexey Zakharov
SOURCES: petapixel.com, behance.net, cartoonbrew.com,
Date de première publication: 10/04/2016
. Le Deserteur, le premier musée éphémère d’art numérique qui ne se visite que sur un iPad
. Les outils numériques révèlent les traits de pinceaux et les secrets des oeuvres de Van Gogh
. De la peinture à la réalité virtuelle: un artiste Iranien donne vie aux oeuvres de Magritte
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.