NUMERIQUE ET CULTURE
* Modèles économiques d’un marché naissant : le livre numérique (06/2010)
“En décrivant plusieurs modèles économiques susceptibles d’advenir et en s’appuyant sur l’exemple de pays où le numérique a produit des effets sur la chaîne du livre depuis plus longtemps
(Japon) ou de façon plus significative qu’en France (États-Unis,Canada), il s’agit de tenter d’identifier les conditions du lancement du marché numérique du livre et de son développement.”
Etude Ministère de la Culture et de la Communication
* Le livre sera t il numérique ? (6/6/2010)
Au moment du lancement de l’iPad en France, Ipsos MediaCT publie les résultats d’une vaste étude sur les perspectives du livre numérique, commanditée par le Centre National du Livre
Etude Ipsos
*The Iphone Effect? Comparing Visitors’ and Museum Professionals’ Evolving Expectations of Mobile Interpretation (avril 2010)
Matthew Petrie, Fusion Research + Analytics, USA, & Loïc Tallon, Pocket-Proof, UK
Presentation Museums and the web 2010
* Panorama du numérique au musée (février 2010)
Présentation power point d’Yves Armel Martin / Museolab
Pingback: Rapports et études sur le numérique culturel :: Club Innovation & Culture CLIC France