Chine
- Le musée du Louvre reçoit le prix du musée international le plus influent en 2017 sur le réseau social chinois weibo
- Première en Chine: le musée V&A de Londres ouvre une galerie permanente à Shenzhen, en partenariat avec un investisseur public
- Les musées du Louvre, de l’Armée et d’Orsay confortent leur position de musées non chinois les plus puissants sur les réseaux sociaux chinois (8/11/2017)
- Baidu, le google chinois, lance le premier musée virtuel mondial dédié à l’architecte espagnol gaudi
- Pour son 92ème anniversaire, le musée de la Cité Interdite dématérialise sa billetterie et ouvre une nouvelle exposition numérique en VR
- Les enfants de plus de 180 000 foyers chinois visitent virtuellement 10 musées célèbres du monde, dont Orsay et le Louvre
- Le National Palace Museum de Taipei autorise le téléchargement gratuit de 70.000 photos de ses précieuses reliques
- Pour son expo d’été consacrée à la Cité Interdite, le Grimaldi Forum propose une animation numérique interactive mettant en valeur les porcelaines impériales
- L’Opéra de Paris et Huawei s’associent pour créer l’Academie digitale, une nouvelle plateforme en ligne
- Le musée de l’Armée, première institution muséale française à proposer l’achat de billet sur son compte WeChat

















