Le sud-coréen d’strict devrait ouvrir un centre d’art immersif à Dubai avant la fin de l’année 2023

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le 3 juillet 2033, la société sud-coréenne d’strict a annoncé l’implantation prochaine à Dubai d’un centre d’art immersif sous la marque ARTE Museum. Célèbre pour ses expositions numériques sur le thème de la nature, Arte Museum Dubai sera situé au deuxième niveau du Dubai Mall et remplacera Infinity des Lumières, qui a fermé ses portes à la fin de mars 2023. Le nouveau lieu devrait ouvrir avant la fin de 2023.

Le concept d’ARTE Museum a été imaginé par le studio d’strict et a été lancé en Corée du Sud en 2020. Deux lieux installés à Jeju et Yeosu à accueillent de manière permanente des expositions immersives explorant le thème de la nature. Son programme emblématique est une grande vague.

Arte Museum Dubai ouvrira plus tard en 2023, selon le compte Instagram du lieu, qui a partagé le 10 juillet 2023 un teaser vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARTE MUSEUM DUBAI (@artemuseum_dubai)

Pour son ouverture, le lieu accueillera l’exposition s’intitule « Nature éternelle », décrite comme une “réinterprétation de la vitalité éternelle de la nature au-delà du temps et de l’espace par l’art numérique grâce à la technologie immersive”.

Peu de détails ont été révélés sur Arte Museum Dubai, mais si l’on en croit la version sud-coréenne et la récente implantation chinoise, le lieu proposera plusieurs salles, chacune avec un thème différent tel que les fleurs, la plage, la vague. Le centre d’art offre également une expérience interactive de restauration.

Arte Museum Dubai s’installera au sein de Dubai Mall, au pied de la tour Burj Khalifa et devrait occuper l’espace du 2nd étage laissé vacant par la fermeture en mars 2023 d’Infinity des Lumières. (ARTICLE CLIC: Infinity des Lumières de Dubai (Culturespaces) fermera définitivement à la fin mars 2023)

Avec Dubai, d’strict complète son réseau de lieux permanents. Après ses 2 lieux en Corée du Sud et son premier lieu en Chine (à Chengdu), la société a d’ores et déjà annoncé son implantation prochaine à Santa Monica (Californie) et à Séoul, en Corée. d’strict ambitionne d’ouvrir 20 espaces permanents d’ici 2026.

  • Seconde collaboration aux Emirats Arabes Unis 

L’ouverture de l’espace de Dubai sera la seconde implantation de d’strict dans les Emirats Arabes Unis. En avril 2023, le studio a installé son œuvre emblématique WAVE à Abu Dhabi. Linstallation d’art numérique public sera exposée à la Fondation culturelle d’Abu Dhabi jusqu’en juin 2024. 

Ce projet conçu avec le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi s’inscrits dans le cadre du lancement d’une nouvelle initiative « Public Art Abu Dhabi ».

Sean Lee, PDG de d’strict, a déclaré : Il est particulièrement significatif de présenter WAVE, une œuvre basée sur l’eau, à Abu Dhabi, une ville du désert. Nous apprécions le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi pour ses efforts extraordinaires pour amener WAVE à Abu Dhabi. Nous espérons que WAVE apportera également réconfort et réconfort aux citoyens d’Abu Dhabi”.

rnci 24 replay

Laisser un commentaire