Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

Pour contourner la censure de Facebook et Instagram, l’Office du tourisme de Vienne publie des nus des musées sur OnlyFans

Temps de lecture : 4 minAfin de contourner la censure des réseaux sociaux à  l’égard des œuvres « déshabillées » des musées, l’Office du tourisme de Vienne vient d’ouvrir son compte sur la plateforme OnlyFans, célèbre pour ses contenus pornos. Et l’organisme est bien décidé à  le faire savoir. Depuis le 29 septembre 2021, l’office du tourisme […]

Fernand Léger Remix, une nouvelle expérience sonore pour s’immerger dans l’univers de l’artiste

Temps de lecture : 5 minSitué à  Biot dans les Alpes-Maritimes, le musée national Fernand Léger propose une création musicale originale dont la mission est de proposer un portrait sonore contemporain de Fernand Léger. Lancé le 16 octobre 2021, ce programme innovant de sensibilisation à  l’art emmène le visiteur et l’auditeur dans un voyage de […]

La Rmn €“ Grand Palais et Google Arts & Culture s’associent à  nouveau pour lancer une nouvelle exposition immersive sur le thème de la mer

Temps de lecture : 4 minLe 14 octobre 2021, la Rmn €“ Grand Palais et Google Arts & Culture ont annoncé une nouvelle collaboration pour lancer une exposition immersive sur le thème de la mer. « Inspirations maritimes » est également de la première expérience virtuelle Pocket Gallery disponible sur le web, dès son lancement. à€ travers […]

Le MacVal et Audiovisit lancent un audioguide multilingue, co-réalisé avec des habitants

Temps de lecture : 5 minLe jeudi 14 octobre 2021, le MAC VAL et la société Audiovisit mettent à  disposition du public le nouvel audioguide « allophone ». IL s’agit du premier audioguide multilingue co-réalisé avec des habitants, dans le cadre d’un projet collectif et participatif mené par les deux partenaires. Engagé depuis sa création à  faire […]

La Finlande ouvre le Musée (virtuel) des émotions contemporaines pour « soutenir la sortie de crise »

Temps de lecture : 5 minLancé par le Cabinet du Premier ministre Finlandais, le 7 octobre 2021, le Musée des émotions contemporaines vise à  aider les gens à  réfléchir sur les émotions suscitées par la pandémie de COVID-19 et à  se remettre de la crise. Le musée combine la science et l’art pour enregistrer les […]

Avec 30 partenaires, Google Arts & Culture publie « Klimt vs. Klimt: The Man of Contradictions »

Temps de lecture : 3 minLe 7 octobre 2021, Google Arts & Culture a mis en ligne « Klimt vs. Klimt – The Man of Contradictions », un « hub en ligne » complet « sur l’art, la vie et l’héritage de Klimt, mettant en lumière un homme de contradictions ». Conçue par le principal expert de Klimt, le Dr Franz […]

Le musée de l’Armée lance une troisième campagne de financement participatif pour « réunir les époux Lasalle »

Temps de lecture : 7 minLe musée de l’Armée souhaite acquérir le portrait de la comtesse de Lasalle et de sa fille, réalisé en 1812 par le peintre français Antoine-Jean Gros. Pour l’accompagner dans cet ambitieux projet d’acquisition, le Musée s’associe à  la plateforme de crowdfunding Ulule pour lancer une campagne d’appel aux dons du […]

Avec le soutien d’une marque alimentaire, le musée Van Gogh propose une exposition sur « Les mangeurs de pommes de terre »

Temps de lecture : 6 minL’exposition « les mangeurs de pommes de terre : erreur ou chef-d’œuvre ? » a ouvert au musée Van Gogh d’Amsterdam le 8 octobre 2021. Le tableau que Vincent van Gogh a réalisé en 1885 à  Nuenen, Brabant, est aujourd’hui l’un des points forts de la collection du musée, mais n’a jamais […]

Le J. Paul Getty Trust de Los Angeles lance une nouvelle série YouTube « Becoming Artsy »

Temps de lecture : 4 minLe 5 octobre 2021, le J. Paul Getty Trust de Los Angeles a lancé Becoming Artsy, une nouvelle série YouTube animée par Jessie Hendricks, productrice créative senior au Getty. Tourné au sein des musées de l’institution dans un ton très décalé, le premier épisode, « Connected », est déjà  disponible […]

Corinne Lebon, Alto onsite: « l’audioguide a encore de belles années devant lui, même si le support continue d’évoluer »

Temps de lecture : 9 minEn juillet 2021, Antenna International France est devenue ALTO onsite. La société spécialisée dans la production des contenus et la gestion des audioguides culturels a changé de marque commerciale et d’actionnaires mais conservé son équipe et ses clients prestigieux. 3 mois après cette transformation, Corinne Lebon, l’une des 3 co-fondatrices […]