Thematic : Marketing

Septembre 2008 - Juillet 2016: plus de 1 900 articles ont été publiés sur le site du Clic France. Vous pouvez retrouver ces contenus par date de publication ou par thématiques.

La société française Emissive lève près de 3 millions d’euros pour virtualiser la visite des lieux de patrimoine et de culture

Temps de lecture : 5 min Emissive, société française spécialisée dans la production d’expérience en réalité virtuelle a annoncé le mardi 3 novembre 2020 avoir lever 2,9 millions d’euros auprès du fonds Tech & Touch, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), du Groupe Beaux-Arts (Art Nova) […]

Netflix et le Brooklyn Museum de NYC lancent une exposition virtuelle des costumes de The Crown et Le Jeu de la dame

Temps de lecture : 4 min Le 30 octobre 2020, en partenariat avec Netflix, le Brooklyn Museum a rouvert virtuellement ses portes avec une exposition imaginaire, baptisée “The Queen and The Crown: A Virtual Costume Exhibition”. Cette expérience unique présente dans un univers 3D interactif les costumes des séries The Crown, dont la saison 4 arrive […]

Les projets gagnants de la première édition du Prix du Geste d’Or / Heritech 2020

Temps de lecture : 9 min Pour développer l’attractivité du territoire Français, la Haute-Loire, présidée par Jean-Pierre Marcon, et le Geste d’Or ont lancé HeriTech, le rendez-vous des Patrimoines et de l’Innovation technologique dont la première édition s’est déroulée les 15 et 16 octobre 2020 au Puy-en-Velay. Le Clic France en était l’un des partenaires. Le […]

Le Getty Research Institute présente un site web interactif explorant 12 ans de photos d’Ed Ruscha sur Sunset Boulevard (LA)

Temps de lecture : 7 min Le 7 octobre 2020, le Getty Research Institute (GRI) et le studio Stamen Design ont lancé “12 Sunsets: Exploring Ed Ruscha’s Archive”, un site Web interactif qui permet aux utilisateurs de découvrir des milliers de photographies de Sunset Boulevard prises par l’artiste Ed Ruscha entre 1965 et 2007. Ce voyage […]

Phaidon et Phillips accompagnent la sortie d’un nouvel ouvrage créatif avec des vidéos mettant en vedette trois artistes contemporains

Temps de lecture : 4 min Le 20 octobre 2020, l’éditeur Phaidon Press et la maison de ventes aux enchères Phillips Auction House ont annoncé une série de vidéos conjointes mettant en vedette trois artistes contemporains majeurs: Marina Abramovic, Will Cotton et Rachel Feinstein. Cette série accompagne la publication du nouvel ouvrage “Open Studio: Do-It-Yourself Art […]

L’opérateur télécom Verizon et la Smithsonian Institution s’associent pour imaginer des expériences muséales interactives

Temps de lecture : 6 min Le 22 octobre 2020, l’opérateur télécom américain Verizon et la Smithsonian Institution ont annoncé un partenariat autour des nouvelles expériences numériques, favorisées par la 5G. Le laboratoire d’interaction du Smithsonian Design Museum, le musée du design de NYC invite les créateurs et les entrepreneurs technologiques à créer des outils interactifs […]

Avec Samsung, le musée du Prado publie son premier guide officiel pour les smartphones Android et iOS

Temps de lecture : 4 min Le 22 octobre 2020, le Musée du Prado (Madrid) et son mécène Samsung ont franchi “une étape majeure dans leur objectif de rapprocher l’art de la société grâce à l’utilisation responsable de la technologie”, avec le lancement de l’application Prado Guide. Destinée à tous les passionnés d’histoire de l’art et […]