CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en février 2016

Partager :

En février 2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 17 948 visiteurs uniques. Le même mois, 39 articles ont été publiés, portant le total des articles publiés sur le site à 1 760.

En février 2016, 33.5% de nos lecteurs étaient agés de 25 à 34 ans et 54.15% sont des hommes. 81.3% de nos visiteurs sont situés en France, 2.62% au Canada et 2.92% de Belgique.

Nouveau dossier

TOP 20 FEVRIER 2016

Les 20 articles les plus lus ont été les suivants:

1. DOSSIER / Innovation dans les musées, monuments et lieux de culture scientifique: le cahier des tendances 2015

2. OFFRES D’EMPLOIS

3. BAROMETRE / Top 40 des musées et monuments français sur facebook, twitter et instagram (3 février 2016): l’Orangerie et le Grand Palais en forte progression !

4. DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde

5. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

6. DOSSIER / 402 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 03 février 2016)

7. Appli, réalité virtuelle, films, site web … les 500 ans de la mort de Bosch se célèbrent en version numérique

8. ITV / J.Dumont et N.Czubak (Mémorial de Verdun): « Le nouveau Musée fait la part belle au numérique, et nous lancons un MOOC »

9. 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus de la journée

10. Des YouTubeurs invités (ou non) aux musées du Louvre et d’Orsay

11. ITV /Frédéric Dufau (Abbaye de Fontevraud): « Nous cherchons en permanence à améliorer l’expérience de visite »

12. ITV / A. Koering, chargée du programme 360 Géo, ARTE: « La visite de Fontainebleau préfigure l’expérience immersive de la future série Artstories »

13. Le Musée d’Orsay et ARTE Radio vous font découvrir la peinture par les oreilles

14. Le Musée Van Gogh rend accessible en ligne sa collection unique sur l’estampe parisienne

15. BAROMETRE / Crowdfunding 2015 dans les lieux de patrimoine français: 46 campagnes réussies pour une collecte globale de 540 893€

16. 3ème Forum CLIC Nord / Museohub 4 le 19 et 20 avril 2016 à Lille: réservez vos dates !

17. [Visite Clic] Le Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy adopte le LiFi pour un nouveau guide de visite d’expo

18. La BNF lance une application d’exploration de sa collection et deux nouveaux sites internet de ressources

19. La communauté Clic France choisit les 6 innovations gagnantes du 2nd Prix Patrimoine & Innovation(s)

20. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (10/02/2016)

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 3 mars 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 12 178 amis à sa page, (+2% en un mois)

twitter: 8 735 abonnés (+3%)

Linkedin: 1 652 membres à son groupe

Scoop.it!: 215 038  211 750 lectures (+2%), 9 989 articles, 106 074 visiteurs (+2%), 1 278  1 261 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 24 080 abonnements cumulés (+2%).

Date de première publication: 03/03/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en janvier 2016

Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en décembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en novembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2015

Partager :

Leave a Comment