En 2015, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 151 106 visiteurs et a généré plus de 204 000 visites. 345 articles ont été publiés du 1er janvier au 31 décembre 2015, portant le total des articles publiés sur le site à 1 675.
Audience du site en 2015
En 2015:
. les 151 106 visiteurs du site ont été majoritairement d’origine française (88.7%) puis belge (2.51%), canadienne (2.46%), américaine (1.54%) et suisse (1.2%).
. les villes principales d’origine des visiteurs ont été Paris (27.36%), Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg
. la tranche d’âge la mieux représentée est 25-34 ans (33.5%)
. 54.15% des visites ont été effectuées par des hommes
. 204 677 visites ont été effectuées du 1er janvier au 31 décembre 2015.
. les sessions ont été réalisées via un PC (82.2% des sessions), un mobile (11.57%) et une tablette (6.22%)
. 24.6% des sessions mobiles ont été effectuées sur un iPad et 31.1% via un iPhone
. le temps moyen passé sur chaque page a été de 1 minutes 46.
Top 30 2015
Les 30 articles les plus lus ont été les suivants:
1. DOSSIER / 398 applications mobiles muséales et patrimoniales en France
2. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels
4. 14 bibliothèques mondiales d’art s’associent pour diffuser en ligne plus de 30 millions de documents
5. Le Louvre met 2 000 documents à disposition des enseignants
7. Avec un film en 3D et une application en réalité augmentée, Avignon reconstitue son pont
10. Snapchat et les lieux culturels
11. Les nouveaux financements des musées et lieux culturels
12. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques
13. DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde
15. 1er Prix Patrimoine & Innovation(s): les 3 gagnants 2015
16. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques
17. Quand le phénomène selfie « contamine » les musées et lieux culturels
18. 1er avril 2015: Séminaire Clic France Open Content #1 / Compte-rendus et captation
19. 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s): comptes-rendus
21. Plus de 30 gares françaises se transforment en musées d’art contemporain !
24. 27 lieux culturels français sur Google Art Project
26. Selles-sur-Cher, premier château français à visiter avec des lunettes de réalité virtuelle
29. « Phare de Cordouan » : une nouvelle visite virtuelle produite par le ministère de la culture
Le Clic France sur les réseaux sociaux
Au 1er janvier 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:
. facebook: 11 688 amis à sa page, (+120%) 450 membres à son groupe
. twitter: 8 124 abonnés (+44.6%)
. Linkedin: 1 654 membres à son groupe (+14%)
. Scoop.it!: 207 300 lectures (+35%), 9 454 articles, 100 600 visiteurs (+67%), 1 248 followers (+23%)
. Google+
. Tumblr
Soit un total de 23 164 abonnements cumulés (+67%).
Date de première publication: 01/01/2016
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.