Visite de l’Orangerie et démo de la visite VR des Nymphéas

08/01/2019 @ 11:00 - 13:00

Depuis le 14 novembre 2018, le Musée de l’Orangerie invite le visiteur à découvrir l’univers des Nymphéas de Monet dans une exploration immersive en VR.

À l’occasion de l’exposition focus Monet et Clémenceau, le musée de l’Orangerie propose au public, du 14 novembre 2018 au 11 mars 2019, une expérience rare au cœur de ses collections et de l’un de ses principaux chefs d’oeuvre, une immersion dans les Nymphéas de Monet, de Giverny à l’Orangerie.

Pour la première fois le chef d’oeuvre de Monet s’explore en immersion sous la forme d’une expérience en réalité virtuelle.

A l’entrée de l’exposition focus, le musée a installé un dispositif de réalité virtuelle qui sera testé par le public pendant quatre mois. Coiffé d’un casque, le visiteur est transporté pendant 7 minutes dans un voyage à Giverny dans le jardin d’eau du peintre.

Claude Monet, l’obsession des Nymphéas” est la première expérience en réalité virtuelle proposée par le Musée d’Orsay et de l’Orangerie.

L’expérience VR a été co-produite par Lucid Realities, Arte France et le Musée d’Orsay. Le dispositif déployé dans le musée de l’Orangerie bénéficie du soutien financier d’HTC VIVE et son programme dédié aux arts et à la culture.

Le mardi 8 janvier 2019, de 11.00 à 13.00, les membres du Clic France sont invités à une visite de l’Orangerie et à une démonstration de l’exploration VR, guidée par l’équipe du musée d’Orsay / Orangeie et de Lucid Realities.

Inscription obligatoire avant le 4/01/2019 à 18h00 : ateliers@club-innovation-culture.fr

La visite est réservée aux membres du CLIC France. Le nombre de places est limité à 20 personnes, et à 2 inscriptions par institution et entreprise.

Pour l’exposition Clémenceau / Monet, le musée de l’Orangerie propose une première immersion en réalité virtuelle dans les Nympheas

Date :
08/01/2019
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, , ,

Club Innovation et Culture France

Bonjour

A l’occasion de ses 10 ans, le CLIC France vous propose une nouvelle version de son site web.

Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services.

Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolutions de son site web, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

L’équipe du CLIC France