Avec le Whitney, jouer c’est donner !

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Après ses activités éducatives, la fidélisation à la carte et les activités communautaires, le Whitney continue d’innover. Le musée de New York vient de lancer CLICKISTAN, un jeu en ligne qui permet également de collecter des dons.

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C’est une première dans le monde muséal américain déjà en pointe en matière de “fundraising”.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel annuel du musée à ses généreux donateurs.

Pour augmenter ses recettes et toucher des donateurs nouveaux, l’équipe du Whitney a misé sur le ludique et choisi deux artistes allemands réunis au sein de la structure Ubermorgen.com.

lizvlx et Hans Bernhard ont développé un module ludo interactif, très coloré et musical, basé sur un circuit ouvert mêlant art conceptuel, dessins, net art. L’esprit est “retrofeel” avec des références évidentes aux jeux mythiques Space Invaders (1978), Donkey Kong (1981) and Pac Man (1980).

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Chaque session du jeu sera unique et l’internaute devra verseer 1 $ pour passer au niveau supérieur après avoir testé les premiers niveaux du jeu gratuitement. La session terminée, le jouer peut envoyer ses performances via un fil twitter.

Le “Whitney Annual Fund” permet à l’institution de couvrir une partie de ses coûts opérationnels.

Accéder au jeu

Site web du Whitney

Site web (décalé) du duo Ubermorgen

Lire aussi :

. Le Whitney Museum invente la fidélisation à la carte

. Le Whitney Museum de New York en ligne avec son public

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