Dimanche 13 septembre 2020: la Cinémathèque Française invite les naturistes à l’expo De Funès

Pour la première fois de son histoire, la Cinémathèque Française invite les membres de l’Association des Naturistes de Paris à une visite privée. Et l’institution ne pouvait rêver d’une meilleure occasion que l’exposition consacrée à Louis De Funes. 55 ans après la sortie du film “Le Gendarme à Saint Tropez”, les nudistes tiennent ainsi leur revanche sur Cruchot !

Ultime provocation pour le maréchal des logis-chef Cruchot, des visiteurs seront accueillis dans le plus simple appareil dans les salles de l’exposition Louis de Funès, le dimanche 13 septembre 2020, à la Cinémathèque.

Cruchot au milieu des nudistes, sur les plages de Pampelonne. Capture d’écran Youtube SNC

Ennemis jurés du gendarme Cruchot et de sa brigade, dans Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), le premier film de la série des “Gendarmes”, des nudistes visiteront, dans le plus simple appareil, l’exposition Louis de Funès le 13 septembre à la Cinémathèque, a annoncé le 3 août 2020, l’association des naturistes de Paris.

On aime montrer que tout est possible, explique Laurent Luft – président de l’Association des naturistes de Paris (ANP), à l’initiative de l’événement – à France 3 Paris Île-de-France. On cherche toujours à aller plus loin, en organisant des événements dans des lieux insolites.

Gestes barrières obligent, la seule pièce de tissu obligatoire sera le masque, chirurgical ou alternatif, précise l’association qui a convaincu La Cinémathèque de réserver un créneau pour ses membres, de 9h00 à 11h30.

Bande annonce du film “Le Gendarme de Saint-Tropez” :

L’ennemi est supérieur en nombre, rusé, attentif et bien organisé!” : dans une scène célèbre du Gendarme de Saint-Tropez, Cruchot lance sa brigade dans une chasse aux «culs-nus» sur les plages de Pampelonne. Les chasses aux nudistes sur les plages de la station balnéaire, globalement inefficaces, sont d’ailleurs inspirées par la réalité, les autorités ayant interdit le naturisme sur place.

57 ans après le tournage de ce film devenu culte, les naturistes tiennent leur “revanche” et seront donc invités d’une visite privée de l’exposition consacrée à Louis de Funes.

Scène culte du film “Le Gendarme de Saint-Tropez” :

Covid-19 / Performances musicales live de chanteurs locaux et yoga en ligne: le Krannert Art Museum (Illinois, USA) garde le contact avec son public

Au printemps 2019, de plus en plus de musées français proposent des séances de Yoga et de relaxation