CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en mars 2016

Partager :

En mars 2016, le site web du Clic France a été fréquenté par plus de 19 541 visiteurs uniques. Le même mois, 47 articles ont été publiés, portant le total des articles publiés sur le site à 1 807.

En mars 2016, 33.5% de nos lecteurs étaient agés de 25 à 34 ans et 54.15% sont des hommes. 81.3% de nos visiteurs sont situés en France, 2.62% au Canada et 2.92% de Belgique.

Nouveau dossier9

TOP 20 MARS 2016

Les 20 articles les plus lus ont été les suivants:

1. Le musée virtuel du comics américain propose 15 000 bd en téléchargement gratuit et légal

2. OFFRES D’EMPLOIS

3. DOSSIER / Visites virtuelles des musées et des lieux culturels (27/10/2015)

4. Mardi 22 mars 2016: Atelier #31 sur le thème « Du CRM au Big Data: quels enjeux pour les musées et le patrimoine ? »

5. DOSSIER / Innovation dans les musées, monuments et lieux de culture scientifique: le cahier des tendances 2015

6. ITV / Benoît Panozzo (Château Guillaume-le-Conquérant): « Depuis le lancement de la visite sur tablettes, nous sommes passés de 40 000 à 70 000 visiteurs »

7. Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et l’Institut Culturel de Google dévoilent les oeuvres de Bruegel de manière interactive et immersive

8. Le Metropolitan Museum de New York recrute son premier directeur des activités numériques

9. DOSSIER / Nouveaux sites web de musées, centres de sciences et lieux de patrimoine en France (29/03/2016)

10. DOSSIER / Top 40 musées et monuments français Facebook Twitter Instagram (1er mars 2016): le Louvre dépasse les 2 millions d’abonnés sur Facebook !

11. DOSSIER / Tour de France des expositions et de leurs dispositifs numériques (22/03/2016)

12. La start up française Iconem numérise en 3D et publie sur le web les sites archéologiques syriens menacés

13. 3ème Forum CLIC Nord le 19 avril 2016 à Lille: découvrez le programme et les 12 intervenants

14. DOSSIER / Campagnes de crowdfunding dans les lieux de patrimoine français achevées en 2016: 100.000€ collectés pour 10 campagnes réussies (04/03/2016)

15. Collecte record pour la campagne de financement participatif de l’église de Saint-Germain-des-Prés

16. Sites internet, financement participatif, médiation numérique et projets pédagogiques : le CMN dévoile ses projets numériques 2016

17. 3ème Forum CLIC Nord / Museohub 4 le 19 et 20 avril 2016 à Lille: découvrez le pré-programme du Forum

18. Le site web MorphoSource permet de télécharger gratuitement et d’imprimer en 3D plus de 8 000 fossiles découverts dans le monde entier

19. DOSSIER / 407 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 15 mars 2016)

20. Une application tactile intégrée à une vitrine compare monnaies et bustes antiques au Musée Saint-Raymond de Toulouse

Le Clic France sur les réseaux sociaux

Au 31 mars 2016, le Clic France était présent sur les réseaux sociaux de la manière suivante:

facebook: 12 313 amis à sa page, (+1.1% en un mois)

twitter: 8 909 abonnés (+2%)

Linkedin: 1 649 membres à son groupe

Scoop.it!: 218 000 lectures (+3.3%), 10 287 articles, 108 410 visiteurs (+2.2%), 1 293 followers

Google+

Tumblr

Soit un total de 24 364 abonnements cumulés (+2%).

Date de première publication: 31/03/2016

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

CLIC France: Top 20 des articles les plus lus en février 2016

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en janvier 2016

Clic France: audience du site web et Top 30 des articles les plus lus en 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en décembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en novembre 2015

Clic France: Top 15 des articles les plus lus en octobre 2015

Partager :

Leave a Comment