Le 5 octobre 2021, à 10.00, le CLIC France invite ses membres à dialoguer avec Jean-Pierre Chabrol, responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney.
Activité réservée aux membres du CLIC France.
Inscription par mail: webinar@club-innovation-culture.fr
A propos de Jean-Pierre Chabrol
En tant que responsable des médias numériques au Museum of Contemporary Art (MCA) de Sydney, en Australie, Jean-Pierre Chabrol dirige l’équipe Web, outil de médiation et médias internes du MCA, afin de créer et orienter une plate-forme puissante pour partager des histoires et des idées, engager le public, célébrer l’art et les artistes contemporains et atteindre les amateurs d’art.
Cette approche est illustrée par la refonte complète du site Web principal de MCA (mca.com.au), la création d’un guide de musée mobile riche et innovant (mca.art) [webapp conçue en partenariat avec la start-up française Livdeo] et le développement de microsites pour les expositions phares.
Le site Web principal du MCA a reçu une mention d’honneur aux Glami Awards-Vancouver en 2018. Le microsite présentant les œuvres du grand artiste aborigène australien John Mawurndjul (johnmawurndjul.com) a également été reconnu internationalement avec notamment 2 récompenses, prix Glami-Boston 2019 et prix ATOM Melbourne-2019-Meilleure vidéo autochtone-Site Web.
Avant de travailler en Australie, Jean-Pierre a travaillé en Europe, produisant des contenus multimédias éducatifs et culturels primés en Europe, notamment en remportant le Prix Moebius-Meilleur CD-Rom scientifique-Paris. Jean-PierreChabrol est diplômé de l’ÉcoleNationale de Cinématographie et dePhotographie de Paris (ÉcoleNationale Louis Lumière).
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/jean-pierre-chabrol-5134049
SOURCE: CLIC France
PHOTOS: MCA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.