Escape Game : 60 minutes pour s’échapper du donjon de Rouen !

Du 8 avril 2017 au 1er octobre 2017, la ville de Rouen lance le premier Escape Game historique et culturel de Normandie au donjon de Rouen. Enfermé en équipe dans ce lieu insolite, les participants devront, grâce à des indices et des énigmes, tenter de s’échapper du donjon, en 60 minutes.

donjon 2

donjon 1Un lieu classé monument historique

Classé monument historique, le donjon de Rouen est le seul édifice encore visible du château construit par le roi de France Phillippe Auguste (1180-1223), après sa conquête de Normandie. Il constitue un monument incontournable du patrimoine rouennais. Situé près de la gare de Rouen, ce donjon, dit “Tour Jeanne d’Arc”, est une imposante tour de trente-cinq mètres de haut et quinze mètres de diamètre, consolidée par des murs de quatre mètres d’épaisseur. Il est considéré comme un exemple type du donjon cylindrique du XIIIe siècle.

Conscient de l’importance du donjon dans l’histoire rouennaise, le terrain de jeu de l’Escape Game a été conçu à l’image de l’environnement de l’époque, les décorations, le mobilier et les accessoires ont été pensés pour représenter au mieux la réalité historique du donjon, pour donner l’impression aux joueurs de faire un saut immédiat dans dans le Moyen-Age du XIIIe siècle.

Mécanique de jeu

Le principe est clair donjon 3et accessible ; s’échapper du donjon ! Pour cela, l’équipe, constituée d’amis, de famille, de collègues ou autre, doit résoudre des énigmes à l’aide d’indices, de réflexion, de recherches efficaces, mais surtout d’une bonne coopération et d’une bonne communication, et tout cela en 60 minutes.

En cas de difficultés, un maître de jeu assiste les joueurs en les observant à travers une caméra tout au long de la séance pour leurs indiquer des conseils et des indices précieux qu’il transmettra à l’aide de micros.

Le Donjon de Rouen étant un édifice incontournable de la ville de Rouen, il est également possible de découvrir son histoire dans le cadre de visites patrimoniales guidées plus classiques. Ces visites sont organisées par le service patrimoine de la Métropole Rouen Normandie et Rouen Normandie Tourisme et Congrès et proposées en dehors des créneaux dédiés à notre Escape Game.

www.rouentourisme.com

www.donjonderouen.com

SOURCE: Métropole Rouen Normandie, Rouen Normandie Tourisme et Congrès

Photos: Métropole Rouen Normandie, Rouen Normandie Tourisme et Congrès