smArtapps

02. Export_logo_standart_fond_clair_transparent

CHAMPS D’ACTIVITÉ

Guide de visite, audioguide, applications mobiles et CMS.

DATE DE CREATION

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Vous avez remarqué ? Au cours d’une visite, 99,99% des personnes consultent au moins une fois leur smartphone. Notre mission chez smArtapps : aider tous les sites culturels et touristiques à s’adapter à ces nouveaux usages pour conquérir toute l’attention des publics. Pour cela, nous perfectionnons depuis 5 ans une plateforme qui permet à ces lieux de publier et gérer en autonomie tous leurs contenus (texte, image, son, vidéo). Importez facilement vos contenus, choisissez l’apparence de votre application et testez-la directement sur votre smartphone. Plus besoin de savoir coder pour réaliser un guide de visite digital ! Notre petit plus : une équipe de UX/UI designers. Attentifs à vos usages et à ceux de vos visiteurs, ils rendent la création d’une application et la navigation sur celle-ci agréables et intuitives.

RÉALISATIONS RÉCENTES

. Louvre : ma visite : Pour le plus grand musée du monde, nous avons mis en place un réalisations récentes ou 6 réalisations exemplaires ainsi que les liens vers un contenu (vidéo, site internet…) dispositif de géolocalisation intérieure. Laissez-vous guider vers un service ou d’œuvre en œuvre : 1 200 fiches et commentaires accompagnent la visite. Youtube

. Tour Eiffel, guide officiel de visite : Le monument payant le plus visité au monde nous fait confiance depuis nos débuts ! La célèbre tour et sa vue vous dévoilent tous leurs secrets grâce à cette application et son panorama à 360° en très haute définition.

. Balenciaga, l’oeuvre au noir : 20 pièces incontournables du créateur font l’objet d’un commentaire, accompagné d’un riche corpus iconographique : croquis de conception, détails, points de vue différents… Découvrez l’histoire de chaque vêtement.

. INA – 24 images : Une sélection de photos issues du fonds de l’INA, des entretiens exclusifs accordés par Pierre Lescure, Gilles Jacob et Thierry Frémeaux… Replongez dans l’atmosphère de cet événement mythique, en français ou en anglais.

. 21 rue La Boétie : Grâce à un zoom et une qualité d’image exceptionnels, observez les tableaux de Picasso, Braque, Matisse… dans leurs moindres détails. L’application propose des commentaires audios, pour une visite guidée à son rythme.

. Cyclops explorateur de l’océan : Il est friand d’interactivité et très à l’aise avec le numérique : smArtapps aide à conquérir le jeune public en produisant des jeux adaptés à ses usages. Ici, du Pôle Nord aux tropiques, les enfants découvrent l’océan.

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

France :

. Musée du Louvre
. La Tour Eiffel
. Paris Musées
. Culturespaces
. INA, Paris
. La Maison de la Radio
. Musée d’Orsay
. Museum d’Histoire Naturelle de Paris
. Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent
. Ville de Deauville