En attendant sa prochaine exposition, la Fondation Louis Vuitton lance une expérience in-situ de visite de son bâtiment en réalité virtuelle

Du 2 au 27 mars 2023, en attendant l’ouverture de sa prochaine exposition “Basquiat × Warhol, à quatre mains”, la Fondation Louis Vuitton propose à ses visiteurs de “vivre une expérience en réalité virtuelle inédite et de prendre son envol à la découverte de points de vue spectaculaires et inaccessibles du bâtiment de la Fondation”. Produite par la société Emissive, l’Expérience VR est une exploration proposée dans l’auditorium, par petits groupes, guidée par un médiateur culturel qui accompagne les visiteurs et répond à leurs questions.

Grâce à des casques de réalité virtuelle, cette visite guidée interactive en trois chapitres de l’architecture de Frank Gehry transporte les visiteurs au-dessus du bâtiment puis les propulse jusqu’au sommet des voiles de sa verrière.

• 1ère expérience VR de la Fondation

Proposée dans l’Auditorium, l’Expérience VR de 30 minutes est la première initiative VR de la Fondation. Elle permet une exploration par petits groupes, guidée par un médiateur culturel qui accompagne les visiteurs et répond à leurs questions.

“Osez vivre une expérience en réalité virtuelle inédite et prenez votre envol à la découverte de points de vue spectaculaires et inaccessibles du bâtiment de la Fondation” explique l’institution.

Des visites en anglais sont proposées

L’exploration VR a été produite par Emissive, société à l’origine des 2 expériences de visites virtuelles en groupe consacrée à la pyramide égyptienne de Kheops et à la cathédrale de Notre Dame.

Informations pratiques sur l’Expérience VR

Lieu: Auditorium.

Durée: 30 minutes

Horaires. En semaine : de 12h30 à 18h inclus. Le vendredi : de 12h30 à 20h inclus. Le week-end : de 11h30 à 19h inclus.

Tarifs: 6€ ( ). 2€ ( ). 0€

Le billet pour une séance de l’Expérience VR inclut l’entrée à la Fondation Louis Vuitton. Il donne accès au Parcours Architectural de la Fondation à partir de deux heures avant le créneau indiqué pour l’Expérience VR ou après ce créneau (selon les horaires d’ouverture de la Fondation).

Réservation en ligne conseillée.

À partir de 11 ans. Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes épileptiques ou cardiaques.

SOURCE: Fondation Louis Vuitton

PHOTOS: Fondation Louis Vuitton