La Khan Academy intègre à  sa plateforme elearning des contenus éducatifs créés par le Metropolitan Museum

Partager :
Temps de lecture : 3 min

Le  24 Novembre 2014, Thomas P. Campbell, directeur du  The Metropolitan Museum of Art et Sal Khan, fondateur et directeur exécutif de la Khan Academy ont annoncé le lancement d’un partenariat qui permettra d’élargir l’accès aux  visiteurs du monde entier des ressources éducatives en ligne du Metropolitan Museum à  travers la plateforme eLearning  de la Khan Academy.

kahn acade Lecture 5 - Kouros (youth), Archaic Greek, c. 590-580 B.C.E

La Khan Academy cherche à  fournir « une éducation gratuite et de haute qualité à  n’importe qui, n’importe o๠en proposant des  cours sur  les mathématiques, les sciences et les sciences humaines ».

Les sujets et les tutoriels inspirés  du Metropolitan Museum qui ont été affichés aujourd’hui sur le site de Khan Academy incluent des  commentaires  d’œuvres  par des experts du musée. Ce vaste contenu encyclopédique sur l’histoire de l’art viendra compléter et élargir le contenu actuel sur l’histoire de l’art présenté sur la plateforme  Khan Academy.

Thomas  Campbell a déclaré, « Khan Academy est un partenaire impressionnant et avant-gardiste avec une vision extraordinaire pour atteindre les apprenants du monde entier.Ensemble, nous pouvons b tir un  solide programme basé sur le  contenu en ligne du Met afin d’impliquer une communauté mondiale. Je veux que le public du Met s’approprie  l’ampleur globale de notre collection, et cette collaboration nous permet d’atteindre plus facilement  cet objectif. »

« Les musées sont les clés de l’histoire et de la culture de notre monde et nous aident à  contextualiser et à  nous comprendre nous mêmes, » a déclaré le fondateur de la Khan Academy Sal Khan. « Nous ne pouvions pas rêver  de meilleurs partenaires pour nous aider à  réaliser notre mission d’offrir une éducation gratuite aux internautes du monde entier. Le Metropolitan Museum of Art a produit et partagé un contenu extraordinaire qui donne un aperçu de la créativité humaine de l’art premier de la grotte à  la performance contemporaine. »

« Khan Academy est en train de changer le monde, donc nous sommes absolument ravis de collaborer avec cette plateforme, » a ajouté Sree Sreenivasan, le directeur  numérique du Musée. « C’est l’un des projets numériques les plus excitants impliquant le  Met. Tout comme notre application récemment lancé, ce projet contribue  à  rendre plus accessible notre incroyable collection. »

met kahn academy 1

Le contenu que le Metropolitan Museum a mis à  disposition de la  Khan Academy se divise en trois thèmes et inclut 109 vidéos.

Les thèmes sont les suivants:

. les épisodes de la série 82e et cinquième. Les conservateurs y parlent des œuvres d’art qui ont changé la façon dont ils voient le monde: une commissaire, une œuvre, à  deux minutes à  la fois. (95 vidéos)

.  Extravagantes inventions. (5 vidéos)

.  Recherche et Conservation.  Le Met explore comment certaines  œuvres  d’art ont  été créées, comment elles sont  conservées, et  même la façon dont elles ont été  découvertes. (9 Vidéos).

La Khan Academy offre également un jeu en ligne et sur mobile iOS créé par le  Musée consacré à   sa collection, armes et armures au Met.

Le partenariat a été  géré par le département  des médias numériques, dirigé par Sree Sreenivasan, associé à  la direction de l’éducation du musée.

La  Khan Academy  est un organisme à  but non lucratif avec pour  mission de fournir une éducation gratuite pour toute personne, de  importe oà¹. La  Khan Academy offre des expériences éducatives en ligne gratuites (exercices, vidéos pédagogiques, tableaux de bord, et outils pour les  enseignants). à€ ce jour, l’organisation a offert  plus de 440 millions de leçons et plus de 2 milliards d’exercices. Actuellement, elle compte plus de 15 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 4 millions d’exercices réalisés  chaque jour.

SOURCE: Metropolitan Museum

Date de première publication: 26/11/2014

Clic-separateur(A LIRE SUR LE SITE DU CLIC) (3)

.  Le Metropolitan Museum lance son application mobile gratuite pour les terminaux Apple

.  Le Metropolitan Museum lance la version application iPad de sa série «  82è et cinquième   »

.  Le Metropolitan Museum lance un nouvel outil web interactif en onze langues: «  Un Met. Des Mondes   »

.  Le Met lance «  82nd & Fifth   », un outil multimedia de découverte de 100 oeuvres par 100 experts

groupe linkedin clic

Laisser un commentaire