Depuis le 18 février 2022, le Metropolitan Museum of Art invite son public à passer la soirée du vendredi et samedi

Partager :

« Oubliez le streaming sur le canapé ; il est temps de sortir ! Le 15 février 2022, le Metropolitan Museum of Art de NYC a annoncé le lancement d’un nouvel évènement public hebdomadaire. Tous les vendredis et samedis soirs (de 17h à 21h), à partir du 18 février 2022, « Date Night » accueillera les visiteurs avec de la musique live, des discussions dans les galerie et une carte spéciale de rafraîchissements et petite restauration à l’American Wing Café.

« Oubliez le streaming sur le canapé, il est temps de sortir ! » annonce Ken Weine, vice-président des affaires externes et chef des communications du Musée« Nous attendons tous depuis longtemps une excellente soirée en amoureux à New York. Les espaces vertigineux et les centaines de galeries du Met sont encore plus spectaculaires et romantiques la nuit. De plus, les New-Yorkais peuvent toujours payer ce qu’ils souhaitent pour l’admission, c’est donc vraiment le meilleur rendez-vous en ville ».

Destinée à faire revenir le public notamment local dans ses galeries, l’initiative du Met Museum combine rencontres artistiques et performances musicales.

Entre 18.00 et 19.00, les visiteurs peuvent « apprendre à connaître » une œuvre d’art ou faire des rencontres lors de discussions informelles sans rendez-vous dans les galeries, animées par des guides du musée.

  • Des activités variées

De 18.00 à 20.30, le musée propose une série de performances musicales:

. Les 18 et 19 février, les New Orleans Foot Warmers de Mike Hashim parcourront le musée, avec des performances de classiques du jazz de Louis Armstrong et Jelly Roll Morton.

. Les 25 et 26 février, Sonnambula, le principal ensemble de musique médiévale, Renaissance et baroque de New York, interprétera les plus grands succès des XVIe et XVIIe siècles entourés de 700 ans d’art d’Europe occidentale dans l’aile Robert Lehman.

. En mars 2022, les performances incluront le célèbre quatuor à cordes contemporain ETHEL à l’American Wing Café et une édition spéciale du Juilliard’s ChamberFest avec des performances dans les galeries de peintures européennes.

Les visiteurs du soir pourront également profiter de boissons à prix spécial (deux pour une) et d’un assortiment de plats légers à l’American Wing Café et d’un menu plus élaboré au Balcony Lounge (pour les membres du niveau Evening Hours et supérieur).

Tous les événements proposés sont gratuits et inclus dans le ticket d’entrée au musée, qui reste sur la base du « pay as you wish » pour les résidents de l’État de New York et les étudiants de NY, NJ et CT avec une pièce d’identité valide. L’accès à la soirée « Date Night » ne nécessite pas de réservation en ligne.

Les soirées du vendredi et samedi sont rendus possibles par 2 mécènes: le Ruth Lapham Lloyd Trust et la William H. Kearns Foundation.

metmuseum.org/datenight .

Ces soirées gratuites permettront aux visiteurs de découvrir les expositions en cours dans les galeries de la 5ème avenue : Inspiring Walt Disney : L’animation des arts décoratifs français (jusqu’au 6 mars 2022); Charles Ray : Figure Ground (jusqu’au 5 juin); Jacques Louis David : dessinateur radical (17 février-15 mai);  Fictions d’émancipation : refonte de Carpeaux (10 mars 2022-5 mars 2023); Alter Ego | Moi projeté (jusqu’au 1er mai); Cruel Radiance: Photography, 1940-1960 (jusqu’au 1er mai); Coquillage et résine : nacre et laque de Corée (jusqu’au 5 juillet) et In America: A Lexicon of Fashion (jusqu’au 5 septembre). Les expositions longues durées incluent également A New Look at Old Masters: The Collection of European Paintings (jusqu’au printemps 2023) et Before Yesterday We Could Fly: An Afrofuturist Period Room et The African Origin of Civilization.

Visiter le Met

Le Met Fifth Avenue est désormais ouvert six jours par semaine, du jeudi au mardi. Les heures d’ouverture sont le vendredi et le samedi, de 10 h à 21 h, et du dimanche au mardi et le jeudi, de 10 h à 17 h. Le Met Cloisters est ouvert du jeudi au mardi, de 10 h à 17 h. Le Met a élaboré des procédures de sécurité complètes pour son personnel et ses visiteurs, conformément aux directives émises par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l’État de New York et la ville de New York. Conformément à la règlementation de NYC, les visiteurs âgés de 5 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète et les masques sont obligatoires.

SOURCE: Met Museum

PHOTOS: Met Museum

PHOTOS du carousel: © Floto+Warner for The Metropolitan Museum of Art

Date de première publication: 21/02/2022

Partager :

Leave a Comment