Le musée des Beaux-Arts de Boston « accroche » ses œuvres de Monet dans une exposition immersive à l’aéroport de Singapour

Partager :

Depuis le 27 octobre 2022, le Museum of Fine Arts de Boston (MFA) propose sa première exposition immersive popup en Asie. L’expérience artistique sur le thème de Monet et inspirée par les œuvres de la collection du musée est présentée à l’aéroport Changi de Singapour. Entre deux avions, les visiteurs sont invités à un voyage sonore, sensoriel et interactif.

ARTiSTORY, société spécialisée dans les licences de propriété intellectuelle (PI) artistique et culturelle, a négocié l’accord de licence entre le musée et l’aéroport de Changi permettant d’utiliser la collection Monet et la marque du musée.

« C’est un moment passionnant pour MFA de voir nos collections transformées en objets interactifs pour servir le public à Singapour et au-delà », explique Debra LaKind, directrice principale de la propriété intellectuelle et du développement commercial chez MFA Boston« Nous espérons que ce sera une expérience inoubliable pour les voyageurs du monde entier. »

  • L’œuvre de Monet au fil des saisons

L’expérience « Monet : un voyage à travers les saisons » présente des reproductions des œuvres d’art originales présentant la nature au fil des mois.

Les visiteurs peuvent ainsi traverser la commune de Vétheuil en hiver et la Côte d’Azur en printemps, mais également les champs de coquelicots et les nénuphars de Giverny en été ou les falaises rocheuses d’Etretat, en automne.

Pour chaque saison, l’exposition immersive présente deux reproductions de Monet, ainsi que des décors et des activités basées sur le travail de l’artiste.

« C’est l’une des nombreuses façons dont CAG [Changi Airport Group] essaie d’offrir à nos voyageurs et visiteurs des expériences uniques et mémorables et de rendre l’art accessible au public », a déclaré Phau Hui Hoon, directeur général des concessions terrestres de Changi Airport Group.

Le musée des Beaux-Arts de Boston s’impose progressivement comme l’une des institutions culturelles innovantes. Il a été l’un des premiers musées américains à lancer un projet NFT, avec le français LaCollection. (ARTICLE CLIC: ) Depuis le 10 novembre 2022, le musée ouvre également partiellement au public ses nouveaux espaces réserves.

www.changiairport.com/en/discover/events-at-changi/monet.html

SOURCES: Artistory, presse

PHOTOS: Artistory

Date de première publication: 24/11/2022

Partager :

Laisser un commentaire