Le Musée national de l’air et de l’espace (Smithsonian) reçoit plus de 11 millions de $ de la National Science Foundation pour une nouvelle exposition permanente

Le 12 septembre 2023, le Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian a annoncé avoir reçu plus de 11 millions de dollars de la National Science Foundation des États-Unis pour soutenir la création de la nouvelle exposition “National Science Foundation Discovering Our Universe”. L’exposition permanente mettra en lumière la manière dont le développement d’outils nouveaux et plus précis a transformé la compréhension humaine de l’origine, du contenu et du destin de l’univers. Son ouverture est prévue pour 2026 et s’inscrit dans le cadre de la transformation en cours des galeries du musée dans son bâtiment phare à Washington, DC.

“Nous sommes très reconnaissants du généreux soutien de la National Science Foundation à l’exposition transformée Découverte de notre univers”, a déclaré Chris Browne, directeur du musée national américain de l’air et de l’espace. “NSF était l’un des premiers soutiens de la version précédente du musée de cette exposition, la galerie “Explore the Universe”, ouverte en 2001. Avec le soutien de NSF, cette nouvelle exposition jouera un rôle essentiel dans l’éducation du public sur la science de astronomie.”

La nouvelle exposition permanente “National Science Foundation Discovering Our Universe” montrera l’histoire de l’astronomie et la direction que prend ce domaine.

Elle présentera une variété d’objets exceptionnels qui ont aidé les astronomes à comprendre le monde que le public ne peut aujourd’hui voir. Parmi ces objets, la nouvelle galerie présentera notamment des pièces du télescope Event Horizon qui a créé la première photo directe d’un trou noir, de l’observatoire gravitationnel à interféromètre laser qui a détecté la première onde gravitationnelle issue d’une collision noire, et le spectrographe DTM que Vera Rubin a utilisé pour prouver l’existence de la matière noire.

• Elargir l’accessibilité du musée et de ses expositions

La galerie sera également un espace dynamique d’apprentissage et sera construite avec une infrastructure permettant aux experts des musées et aux éducateurs de diffuser dans les salles de classe du monde entier.

L’élargissement de l’accessibilité aux expositions est une priorité du Musée national de l’air et de l’espace, et le soutien de la National Science Foundation bénéficiera directement à ces efforts.

Un nouveau système de navigation audio sera créé, qui reliera les éléments d’exposition accessibles, donnera un aperçu de la galerie, mettra en lumière des objets, donnera des instructions interactives et développera les descriptions des éléments tactiles dans la galerie pour les visiteurs aveugles, malvoyants ou souffrant de handicaps cérébraux.

Étant donné que l’exposition « National Science Foundation Discovering Our Universe » n’ouvrira ses portes qu’en 2026, le musée testera d’abord l’expérience audio dans la «Kenneth C. Griffin Exploring the Planets Gallery».

“La National Science Foundation des États-Unis est fière d’aider à inspirer la prochaine génération d’explorateurs à trouver leur étincelle STEM dans l’exposition ‘National Science Foundation Discovering Our Universe’ au National Air and Space Museum”, a déclaré Sethuraman Panchanathan, directeur de la fondation“NSF a hâte de contribuer à faire découvrir la magie et le mystère de notre galaxie aux individus de tous âges, capacités et horizons et de leur donner les moyens d’interagir avec les merveilles de notre monde et au-delà.”

La nouvelle galerie permanent s’inscrit dans le cadre du projet de transformation du musée qui prévoit notamment 23 galeries et espaces réinventés pour un apprentissage immersif, 1 400 nouveaux objets exposés, plus de 5 200 objets déplacés et préservés. 7 années sont consacrées à la “transformation du musée le plus populaire du monde”. De plus amples informations sur la façon dont le musée transforme toutes ses expositions et revitalise le bâtiment sont disponibles en ligne.

En juillet 2021, Jeff Bezos avait annoncé un don de 200 millions de dollars pour accompagner la rénovation du musée américain de l’Air et de l’Espace et notamment créer son nouveau centre éducatif. (ARTICLE CLIC: Jeff Bezos fait un don “astronomique” de 200 millions de dollars au National Air and Space Museum (Smithsonian))

• A propos du National Air and Space Museum de Washington

Le National Air and Space Museum de Washington, DC, est situé sur Sixth Street et Independence Avenue SW. Il est ouvert tous les jours de 10 h 00 à 17 h 30. L’entrée est gratuite, mais des laissez-passer horodatés sont nécessaires pour visiter le musée à Washington. Le centre Steven F. Udvar-Hazy du musée est situé à Chantilly, en Virginie, près de l’aéroport international de Washington Dulles, et est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 30. L’entrée est gratuite pour le centre Udvar-Hazy, mais des frais de 15 $ sont facturés. pour le stationnement. airandspace.si.edu/

• A propos de la National Science Foundation