Le centre immersif Illuminarium Experiences de Las Vegas emmène ses visiteurs dans l’espace

Partager :

Depuis le 29 juin 2022, Illuminarium Experiences, société américaine spécialisée dans le divertissement expérientiel, propose sa nouvelle expérience, SPACE: A Journey to the Moon & Beyond. Ce voyage virtuel immersif inédit est proposé à Las Vegas, au sein de l’Illuminarium permanent installé dans AREA15, depuis avril 2022.

La nouvelle expédition immersive d’Illuminarium a fait ses débuts le week-end du Memorial Day américain, le 29 juin 2022 et sera proposé à Las Vegas jusqu’en septembre 2022.

Elle transporte les visiteurs à travers l’univers lors d’une expédition unique durant laquelle la galaxie mais également les planètes Mars et la Lune sont explorées « comme jamais auparavant ».

Alors que seules douze personnes ont expérimenté un moonwalk réel, les visiteurs sont immergés dans une expérience réaliste en faisant un saut dans l’inconnu. SPACE emmène le public dans le système solaire, avec un vol en technicolor à travers la galaxie, en découvrant les astéroïdes et les constellations d’une toute nouvelle manière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Expérience éducative et immersive

L’expérience est à la fois éducative et immersive, présentant une histoire visuelle du voyage dans l’espace et examinant le potentiel qu’il apporte avec des scénarios tels que les futures colonies spatiales, sur la Lune ou sur Mars.

Les participants peuvent écouter les astronautes se préparer au lancement et avoir la chance de soulever de la poussière lunaire sur une surface recréée de la lune.

La salle d’exposition principale, un immense espace de murs visuels, propose une expérience en 8 séquences vidéo diffusées par 46 projecteurs laser 4K qui projettent plus de 3 milliards de pixels « sur la plus grande toile personnalisable au monde ».

Les autres thématiques de « SPACE: A Journey to the Moon & Beyond » incluent:

.approche lunaire qui prépare à l’alunissage d’un engin. Le public peut entendre de véritables conversations spatiales entre le centre de contrôle de la mission et les premiers astronautes à avoir jamais posé le pied sur la lune.

orbite lunaire basse qui permet d’observer les cratères se rapprocher de plus en plus alors que le LEM (Module d’excursion lunaire) se sépare du vaisseau spatial et commence à descendre.

. Lunar Surface, évoque la conduite des astronautes dans un véhicule itinérant lunaire avant de rentrer chez eux. ¨Pendant ce temps, chaque pas que le visiteur fait laisse une empreinte sur la surface lunaire.

Moon Base permet aux visiteurs d’explorer une base lunaire futuriste fictive, avec des voitures volantes.

. Constellations restitue un visuel du ciel et de la façon dont les étoiles s’alignent pour créer les différentes constellations associées à nos signes astrologiques.

  • Une réplique de module lunaire

Dans le cadre de cette expérience, Illuminarium Experiences présente également une réplique de 3 mètres de haut du module lunaire NASA/Grumman Apollo, un vaisseau spatial emblématique qui a volé entre l’orbite lunaire et la surface de la Lune dans le cadre du programme Apollo américain.

Ceux qui ont l’âge légal pour boire de l’alcool peuvent également apprécier des cocktails « hors du commun » sur la lune pendant les soirées SPACE: After Dark, une soirée qui se déroule cinq soirs par semaine.

Illuminarium Las Vegas est ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h pour l’admission en journée, suivie d’une programmation en soirée pour les adultes à partir de 20 h.

SPACE: A Journey to the Moon & Beyond est ouvert du 26 mai au week-end de la fête du Travail (5 septembre 2022). Les billets sont disponibles en ligne au tarif de 29 à 45 $ pour les adultes (13-64 ans) et de 24 à 40 $ pour les enfants (3-12 ans). Réduction pour les plus de 65 ans et pack famille à 79$ pour 2 adultes et 2 enfants.

  • A propos d’Illuminarium Experiences

Illuminarium Experiences est spécialisé dans la création de divertissements cinématographiques immersifs à 360 degrés à travers des espaces vastes et vidéo-projetés. Présenté dans des lieux conçus sur mesure, Illuminarium utilise des lieux conçus sur mesure pour immerger les visiteurs dans des espaces sensoriels uniques. A ce jour, le groupe exploite 2 lieux permanents: un à Atlanta (ouvert en juillet 2021) (ARTICLE CLIC: Le premier site permanent d’Illuminarium Experiences ouvre ses portes à Atlanta avec une immersion dans un safari virtuel en Afriqueet un à Las Vegas (ouvert en avril 2022). (ARTICLE CLIC: Illuminarium Experiences ouvre un second lieu permanent à Las Vegas, au sein du complexe AREA15En 2021, Illuminarium Experiences a annoncé un partenariat avancé pour un nouveau site permanent à Chicago, avec d’autres projets en étude dans d’autres grandes villes américaines et mondiales, « au cours de la prochaine demi-décennie ».

SOURCES: Illuminarium Experiences, presse

PHOTOS: Illuminarium Experiences

Date de première publication: 02/07/2022

Partager :

Leave a Comment