Un centre d’art numérique immersif ouvre à Las Vegas avec une expérience consacrée à Léonard de Vinci

Perception Las Vegas, un nouveau centre d’art numérique immersif ouvrira ses portes sur le strip le 10 juin 2022. Perception propose une rotation d’installations d’art numérique immersives permettant aux visiteurs de découvrir et explorer les œuvres d’art de nouvelles manières dans un espace de 1 600 mètres carrés. Pour ses débuts, Perception présente 3 expériences sur le thème “Leonardo: The Universal Man”, qui raconte la vie et les œuvres de Léonard de Vinci.

Le centre d’art Perception Las Vegas affirme que le voyage d’une heure en trois parties “transportera les invités dans l’esprit du maître de la Renaissance”.

“Notre concept célèbre l’un des visionnaires les plus remarquables de l’histoire en mettant son travail dans une expérience visuelle et audio complètement captivante et unique en son genre”, a déclaré le PDG de Perception, Robert Frey.

• Une expérience en 3 dimensions

L’exposition se compose de trois expériences à 360 degrés plongeant les visiteurs dans les œuvres, les études et les découvertes de Léonard de Vinci en tant qu’architecte, ingénieur, alchimiste, artiste, philosophe et sculpteur.

. “Grand Salon: Chapitres de la vie du génie”. À leur arrivée, les visiteurs entrent dans un théâtre de quatre murs de 8 mètres de haut dans lequel ils voyagent dans l’Italie de la Renaissance à travers les yeux de Léonard de Vinci, alors que les chapitres de sa vie se déroulent au cours d’un films de 35 minutes.

Chaque mur du théâtre présentera une perspective visuelle différente de la même histoire au fur et à mesure que le récit se déroule. À l’aide d’une projection laser avancée et d’un son haute qualité, les participants découvrent les exploits d’ingénierie et d’architecture de Léonard de Vinci alors qu’ils prennent leur envol dans sa machine volante, entrent dans des cathédrales construites numériquement grâce à la géométrie et flottent à travers la Toscane sur un parachute conçu à l’origine par le maître lui-même.

. “La galerie : Mona Lisa’s Perception”. Dans cette galerie, les visiteurs sont accueillis par Lisa del Giocondo, mieux connue dans le monde sous le nom de Mona Lisa.

Accompagnée d’une partition musicale originale, Mona Lisa raconte l’histoire de son impact sur le monde pendant plus de 500 ans “en tant qu’image la plus connue, la plus visitée, la plus chantée et la plus écrite du monde de l’art”.

. “Peindre avec la lumière : La Cène”. Alors que les visiteurs poursuivent leur voyage numérique, ils sont intrigués par cette nouvelle version de l’un des tableaux les plus légendaires de Léonard de Vinci pendant la Haute Renaissance italienne : La Cène.

Dans une galerie avec des murs LED à son surround du sol au plafond, l’une des œuvres d’art les plus célèbres au monde prend vie “à travers une explosion de lumière, de couleur, de forme et de son”.

Les billets pour Perception, situé au 2780 South Las Vegas Boulevard, commencent à 39,50 $. Le musée est ouvert tous les jours de 11h à 20h et est ouvert aux visiteurs de tous les âges.

www.PerceptionLasVegas.com  www.facebook.com/PerceptionVegas/  www.instagram.com/perceptionvegas/

SOURCE: Perception Las Vegas, presse

PHOTOS: Perception Las Vegas via Eyesupply