Illuminarium Experiences ouvre un second lieu permanent à Las Vegas, au sein du complexe AREA15

Partager :

Le 15 avril 2022, Illuminarium Experiences, société américaine de divertissement expérientiel, a ouvert son second lieu permanent à AREA15 Las Vegas. Moins d’un an après son lancement à Atlanta, en juillet 2021, le concept se décline donc à nouveau avec une offre de contenus élargie. Le nouvel espace proposera des expériences immersives sans l’utilisation de casques ou de lunettes.

Comme à Atlanta, Illuminarium Las Vegas utilise les technologies de pointe (vidéo mapping, son haute qualité …) pour permettre aux visiteurs de voir, d’entendre, de sentir et de ressentir, en immersion dans des univers thématiques. Le public va ainsi pouvoir explorer la savane africaine, les œuvres emblématiques de Georgia O’Keeffe et l’espace (à partir de mai 2022).

« Les personnes qui ne sont pas venues ici nous demandent, qu’est-ce que l’Illuminarium ? C’est un endroit qui peut vous emmener n’importe où – un endroit qui peut vous emmener dans vos rêves » a déclaré Alan Greenberg, fondateur et PDG d’Illuminarium Experiences.

  • 3 expériences proposées en parallèle

Par sa surface pharaonique (plus de 3 5000 m²) et ses multiples espaces, Illuminarium Las Vegas peut proposer dès son ouverture trois expériences immersives: «Wild: A Safari Experience» pour découvrir la savane sous la forme d’un safari virtuel, «Space: A Journey to the Moon & Beyond» pour explorer l’univers et marcher sur la Lune et «O’Keeffe: One Hundred Flowers», pour plonger dans les tableaux de l’artiste américaine.

« Le rêve offert par Illuminarium peut-être une expérience de safari unique dans une vie, voir l’une des observations d’animaux les plus rares au monde, marcher sur la surface de la lune, soulever la poussière de la lune et laisser vos propres empreintes comme Armstrong, ou un voyage époustouflant à l’intérieur des peintures d’une icône américaine » poursuit Alan Greenberg.

  • L’expérience de la réalité virtuelle sans casques ni lunettes

En utilisant une combinaison jamais assemblée de technologies, d’échelle et de contenus immersifs, Illuminarium souhaite « créer le sentiment que vous vivez réellement votre rêve », en proposant une expérience sans lunette et sans casque.

La vidéo projection laser 4K de très grande taille, le son 3D, la vibration haptique au sol et la diffusion d’odeurs contribuent ainsi à cette immersion totale et sans contrainte.

Comme à Atlanta, Illuminarium Las Vegas propose également une expérience « After Dark » réservée aux adultes qui les plonge dans un environnement de vie nocturne inspiré des rues de Tokyo et des jardins français.

Après Atlanta (ARTICLE CLIC: Le premier site permanent d’Illuminarium Experiences ouvre ses portes à Atlanta avec une immersion dans un safari virtuel en Afriqueet Las Vegas, la société prévoit d’ouvrir plus de 40 sites au cours des cinq prochaines années. Elle a levé 100 millions de dollars en juin 2021.

  • Illuminarium et AREA15

A Las Vegas, Illuminarium a choisi de s’installer au sein d’AREA15, le quartier immersif de l’art et du divertissement. 18 mois après son ouverture, en 2020, AREA15 est devenu une destination à part entière du loisir. Le complexe abrite des événements en direct, des attractions immersives, des installations artistiques interactives, des commerces et de nombreux bars et restaurants. AREA15 a déjà annoncé l’ouverture d’un nouveau lieu en 2024, à Orlando. Depuis ses débuts, AREA15 a créé plus de 1 000 emplois et ouvert 20 attractions et expériences. En mars 2022, AREA15 a même lancé une collection NFT.

SOURCES: Illuminarium Experiences, AREA15, presse

PHOTOS: Illuminarium Experiences

Date de première publication: 23/04/2022

Partager :

Leave a Comment