Le Musée national d’histoire et de culture afro-américaines lance un nouveau site web éducatif pour les élèves et les enseignants

Partager :

Le site Web « North Star: A Digital Journey of African American History » est conçu pour la découverte et l’utilisation créative des collections et outils numériques du Smithsonian par les enseignants et les élèves du collège et du lycée.

« Dans le cadre du puissant complexe de recherche du Smithsonian, le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines est particulièrement bien placé pour fournir une variété de ressources numériques, organisées de manière pédagogique avec un œil expérimenté sur les avantages de l’utilisation des collections et des histoires liées à l’afro-américain. histoire qui racontent l’histoire américaine dans la salle de classe », a déclaré Candra Flanagan, directrice de l’unité d’enseignement et d’apprentissage du département de l’éducation du musée.

  • Plus de 35 programmes d’enseignement numérique

Accessible via des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des tablettes, ce site donne aux étudiants et aux éducateurs l’accès à plus de 35 programmes d’enseignement numérique qui partagent un aperçu de l’histoire américaine à travers le prisme afro-américain.

Le « voyage numérique North Star » expose les utilisateurs à des thèmes, des personnes et des moments de l’histoire, avec des unités telles que l’esclavage dans l’Amérique coloniale, la guerre civile, le mouvement des arts noirs et le mouvement des droits civiques modernes.

Le portail « North Star : Un voyage numérique de l’histoire afro-américaine » soutiendra les éducateurs et les élèves en offrant des opportunités numériques flexibles pour intégrer l’histoire, l’art et les contributions afro-américaines dans les opportunités d’apprentissage quotidiennes. 

Les leçons et les activités sont conçues pour engager et inspirer les étudiants et les éducateurs à en savoir plus sur l’expérience afro-américaine.

« L’utilisation des ressources numériques et de la technologie dans les salles de classe peut améliorer l’engagement des élèves, aider les enseignants à créer leurs plans de cours et faciliter un apprentissage personnalisé » explique le musée.

Le musée continuera de mettre à jour et d’étendre le portail North Star avec de nouveaux contenus et ressources, créant finalement près de 100 leçons capsules. 

Durant l’été 2022, le musée prévoit d’organiser des ateliers pour les éducateurs afin d’en savoir plus sur les ressources et de partager des stratégies d’utilisation en classe.

Les activités d’apprentissage de North Star sont créées sur la plateforme Smithsonian Learning Lab. Le Learning Lab est un site Web interactif gratuit pour la découverte et l’utilisation créative des collections et des outils numériques du Smithsonian. Des millions d’images, de vidéos, de textes, d’enregistrements audio et d’activités sont disponibles pour les éducateurs, les étudiants et les familles via son site Web.

À propos du Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines 

Depuis son ouverture le 24 septembre 2016, le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines (National Museum of African American History and Culture) a accueilli plus de 7 millions de visiteurs. Occupant un emplacement à côté du Washington Monument sur le National Mall à Washington, DC, le musée de près de 40 000 mètres carrés est « la destination culturelle la plus grande et la plus complète du pays consacrée exclusivement à l’exploration, à la documentation et à la présentation de l’histoire afro-américaine et de son impact. sur l’histoire américaine et mondiale ». https://nmaahc.si.edu

nmaahc.si.edu, @NMAAHC sur Twitter, Facebook et Instagram

SOURCE: National Museum of African American History and Culture

PHOTOS: National Museum of African American History and Culture, wikimedia commons

PHOTO du carousel: National Museum of African American History and Culture, Alan Karchmer

Date de première publication: 15/02/2022

Partager :

Leave a Comment