Les sociétés New Art Experiences et Gedeon Media Group s’associent pour créer l’Immersive Art Box

Temps de lecture : < 1 min

Le 13 septembre 2022, les sociétés françaises New Art Experiences (Michael Couzigou) et Gédéon Media Group s’associent pour créer l’IMMERSIVE ART BOX, le premier centre d’art immersif extérieur et itinérant en France. L’objectif de ce nouvel outil est de proposer une nouvelle offre culturelle de proximité, en région, pour un public local et démocratiser l’accès aux expériences immersives.

Imaginé par Michael Couzigou, ancien directeur de l’Atelier des Lumières à Paris, rejoint par Jean-Philippe Corrigou, concepteur lumière et metteur en scène urbain, le projet est aujourd’hui conjointement porté par GEDEON Programmes (Gédéon Media Group), société de production audiovisuelle française, créatrice et productrice d’expositions immersives.

“L’Immersive Art Box, pensée et conçue de manière éco responsable, sera installée au cœur des villes, sur les places centrales, afin d’être accessible au plus grand nombre et proposera des étapes dans les quartiers éloignés de l’offre culturelle” annoncent les 2 partenaires.

La box sera un moyen pour les collectivités de créer un événement culturel sur plusieurs semaines et permettra de participer à la redynamisation des centres-villes.

Plusieurs villes ont déjà fait savoir leur intérêt pour accueillir l’Immersive Art Box.

La programmation culturelle de la salle permettra au public de découvrir des expériences numériques inédites autour de l’histoire, du patrimoine, de l’histoire de l’art, de la littérature, des sciences ou bien encore de la nature et de l’environnement.

SOURCES: New Art Experiences (via Linkedin), Gedeon Media Group

PHOTO du carrousel: capture d’écran de la vidéo. Gil Peytraud / New Art Experiences

Date de première publication: 13/09/2022

Gedeon Media Group / Gedeon Programmes est membre du CLIC France