Dans sa première campagne publicitaire sur les médias numériques, le Met Museum invite la ville de New York à se retrouver au musée

Partager :
Temps de lecture : 2 min

Le 21 mars 2021, le Metropolitan Museum of Art a lancé sa première campagne de publicité vidéo multiplateforme encourageant les New-Yorkais et les résidents des trois États à visiter le Met. Présentant un mélange d’images d’archives et de vues du public d’aujourd’hui appréciant le musée, les spots publicitaires de 15 et 30 secondes rappellent l’histoire et l’importance du Met et invitent les New-Yorkais à profiter de tout ce que les galeries ont à offrir. offre cette saison.

Un geste rare pour le Musée, la campagne publicitaire vidéo présente avec force le Met comme un espace accueillant et sûr, “un endroit où les visiteurs de tous âges peuvent se perdre dans la beauté et l’inspiration du grand art, et simplement profiter de l’expérience”.

La campagne de deux semaines, créée en partenariat avec l’agence du musée AKA NYC, débutera le 25 mars sur le site nytimes.com, Facebook, Instagram, YouTube, et des canaux de TV connectée, dont Hulu.


Daniel H. Weiss, président et chef de la direction du Musée, a déclaré : “Au cours de ses 151 ans, le Met a connu à la fois de grandes réalisations et de profonds défis. Notre relation avec les grands moments historiques n’a jamais été ressentie aussi profondément qu’au cours de la dernière année. Même si le chemin à parcourir aura encore ses défis, nous sommes inspirés par ce que l’année écoulée a rendu si évident : l’importance extraordinaire du Musée à notre époque et pour nos nombreux publics à travers le monde, et le pouvoir de l’art de réconforter, d’inspirer , et nous exciter ; rassemblez-nous; favoriser la compréhension et la compassion; et éclairer nos vies, même dans les moments les plus difficiles”.

Kenneth Weine, vice-président des affaires extérieures, a déclaré : “Avec l’arrivée du printemps et la réémergence de notre ville, nous faisons tout notre possible pour inviter les New-Yorkais à revoir leur Met. C’est un honneur de pouvoir fournir un lieu d’inspiration et de refuge – et nous sommes inspirés quotidiennement par la joie que nous voyons des visiteurs. Avec des mesures de sécurité en place et deux millions de pieds carrés d’espace de galerie, une visite au Musée peut aider les visiteurs à redécouvrir un semblant de notre soi-disant vie normale. Nous espérons que cette sensibilisation aidera à rappeler aux gens que le musée de leur ville natale est impatient d’accueillir tout le monde”.

  • Riche programmation de printemps

Le Met présente actuellement un solide programme d’expositions, dont “Alice Neel : People Come First” (jusqu’au 1er août 2021); “The Facade Commission: Carol Bove” (jusqu’en novembre 2021); “L’imagination graphique de Goya” (jusqu’au 2 mai 2021); “Arte del mar : Échange artistique dans les Caraïbes” (jusqu’au 27 juin 2021) et “Un nouveau regard sur les maîtres anciens” (jusqu’au printemps 2022). Les expositions à venir incluent The Roof Garden Commission : “Alex Da Corte, As Long as the Sun Lasts” (16 avril – 31 octobre 2021); “Les Médicis : portraits et politique, 1512-1570” (26 juin-11 octobre 2021) et “La nouvelle femme derrière la caméra” (2 juillet-3 octobre 2021).

SOURCE: Met Museum

PHOTO: Met Museum

Date de première publication: 27/03/2021

banner clic avril 2024

Laisser un commentaire