Six institutions culturelles de Sydney unissent leurs forces pour lancer une nouvelle campagne publicitaire “Find Yourself”

Lancée le 1er mars 2022, “Find Yourself” est une nouvelle campagne publicitaire inédite faisant la promotion des institutions culturelles emblématiques de Sydney, créée par l’agence de Sydney Chisel. Cette initiative associe Art Gallery of New South Wales, Australian Museum, Museum of Contemporary Art Australia, Powerhouse Museum, State Library of New South Wales et Sydney Living Museums.

Première collaboration créative entre les six institutions culturelles et l’agence publicitaire Chisel, la campagne “Find Yourself” encourage les habitants de Sydney et les touristes à explorer à nouveau les galeries d’art, les musées, les bibliothèques et les sites historiques de la ville pour “découvrir des expériences immersives, réflexives et surprenantes”.

Cette campagne accompagne 6 institutions majeures de Sydney: Art Gallery of New South WalesAustralian MuseumMuseum of Contemporary Art AustraliaPowerhouse MuseumState Library of New South Wales et Sydney Living Museums.

La directrice de l’engagement public de la galerie d’art de NSW, Miranda Carroll, a déclaré: “La nouvelle campagne est une première passionnante pour les institutions, qui rebondissent après des fermetures temporaires en 2021 et sont unies dans leur objectif d’inciter le public à sortir et à redécouvrir les expériences culturelles extraordinaires Sydney a à offrir”.

• Un spot tourné pendant le confinement

Tournée notamment avec un drone pendant le verrouillage, chaque vignette vidéo d’une minute rapproche le public des collections et des expositions de renommée mondiale.

On y voit des œuvres d’art du Museum of Contemporary Art Australia et de la Art Gallery of NSW, mais aussi des squelettes de fossiles de dinosaures vieux de 66 millions d’années du Musée australien. L’emblématique Hyde Park Barracks, la célèbre salle de lecture de la State Library et l’unique exposition Microcars de la Powerhouse sont également présentées dans les clips.

Le co-fondateur et directeur créatif de Chisel, Zak Kaczmarek, a déclaré : “L’une des plus belles choses à propos de ces institutions sont les espaces eux-mêmes et la manière dont les conservateurs et les bibliothécaires les utilisent pour présenter des expositions et des collections. Nous voulions également utiliser une perspective différente, mettant en valeur visuellement la beauté des espaces, des œuvres d’art, des présentations et des expositions. C’est la première fois qu’un drone est autorisé à filmer à l’intérieur de la plupart des institutions et pouvoir y accéder de cette façon permet de proposer un regard unique.”

La campagne en ligne a été lancée le 1er mars 2022 sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et les chaînes partenaires des six institutions. Elle est relayée sur un site web dédié findyourself.org.au.

La campagne est soutenue par le gouvernement NSW par le biais de son agence de tourisme et d’événements majeurs, Destination NSW.

Le ministre du Tourisme, Stuart Ayres, a déclaré : “Sydney est une plaque tournante des arts et de la culture et abrite certaines des principales institutions culturelles et artistiques d’Australie – chacune proposant un programme annuel riche et dynamique qui reflète la profondeur du talent, de la créativité et des connaissances que l’on trouve dans New Galles du Sud. « Find Yourself » est un rappel inspirant que les institutions emblématiques de Sydney sont ouvertes sur le monde et ont le pouvoir de se transformer et de se renouveler”.

SOURCES: nsw.gov.au

PHOTOS: nsw.gov.au