USA
- Blockchain et création collective: le MoMA invente la version numérique du « cadavre exquis »
- Le National Cowboy Museum (Oklahoma) et Lighthouse Immersive s’associent pour créer une expérience immersive sur l’histoire de l’Ouest américain
- [DOSSIER] Tour du monde / de France : la philanthropie au service de l’innovation sociale et numérique en 2023 (03/10/2023)
- Le Musée national de l’air et de l’espace (Smithsonian) reçoit plus de 11 millions de $ de la National Science Foundation pour une nouvelle exposition permanente
- New Inc, plus ancien incubateur culturel du monde, lance sa 10ème promotion et annonce plus de 500 créations d’emploi en 9 ans
- Nasher Museum of Art : premier musée du monde à confier le commissariat d’une exposition à ChatGPT
- L’organisation ECP publie son premier rapport sur la consommation carbone des institutions culturelles américaines
- Nouveau site Web du Cleveland Museum of Art: transformer l’expérience en ligne pour tous
- La collection de 17 millions d’œuvres d’art et d’objets de Yale University désormais consultable en ligne
- Cosmétique, streetwear et sport … le Met Museum, le Rijks et le musée du Louvre enrichissent leurs gammes de produits dérivés

















