Une exposition immersive de plus de 1 600 m² célébrant “le monde des insectes” ouvre à NYC Soho fin novembre 2023

Imaginari, une exposition immersive de plus de 1 600 m² célébrant “Le monde des insectes” ouvrira à Soho à la fin novembre 2023, ont annoncé ses producteurs, le 12 octobre 2023. Ce nouvel espace d’exposition innovant qui allie l’expérience muséale traditionnelle à l’expérience interactive et immersive, expérientielle, s’installera au 480 Broadway durant l’hiver 2023. L’exposition inaugurale, “Le monde des insectes”, marque le début d’une série d’expositions qui se dérouleront pendant 12 mois.

[EVENT CLIC] Dialogue en ligne avec … Denys Lavigne, fondateur d’Oasis Immersion, Montréal. 14 novembre 2023, 15.00. Le mardi 14 novembre 2023, de 15.00 à 16.15, les membres du CLIC sont invités à rencontrer et dialoguer avec Denys Lavigne, fondateur d’Oasis Immersion, Montréal, l’unique espace permanent d’art immersif (vidéo mapping) du Québec. Denys Lavigne sera accompagné de Delphine Beauchamp, Directrice générale de la Piscine, avec laquelle Oasis Immersion a lancé une étude sur l’impact de l’art immersif sur le bien-être. Le fondateur d’Oasis Immersion évoquera également ses nouveaux projets, les coopérations possibles avec les acteurs français et l’avenir de l’art immersif. Activité en ligne sur Zoom, réservée aux membres du CLIC. Inscription obligatoire avant le 10/11/2023, 18.00: webinaire@club-innovation-culture.fr www.club-innovation-culture.fr/event/dialogue-avec-oasis-immersion-montreal-14-novembre-2023/

S’étendant sur plus de 1 600 m², Imaginari proposera une aventure immersive de 60 à 90 minutes dans le royaume fascinant des insectes.

IMAGINARI se veut un espace d’exposition immersif qui redéfinit l’expérience muséale traditionnelle en mêlant art, science et divertissement”.

• Science et immersion

Linda Uribe, fondatrice d’Imaginari, explique: “Nous avons méticuleusement conçu une exposition qui non seulement met en valeur la beauté et l’importance du monde des insectes, mais invite également les visiteurs à renouer avec la nature et à s’inspirer pour prendre des mesures positives”.

L’espace d’exposition présentera des “installations impressionnantes”, notamment des abeilles imposantes de 1.5 mètre que l’on peut toucher, un cerisier en fleurs de 3.7 mètres orné de plus de 200 papillons monarques, un jardin d’asclépiades métamorphosées regorgeant de chenilles, des nuages ​​de 1.8 mètre entourés de papillons géants.

IMAGINARI – Salle des coccinelles
  • Des insectes et des artistes

L’exposition accueillera également les créations d’artistes de renommée mondiale comme Marlene Huissoud, dont le travail entend stimuler la conscience environnementale. Les œuvres de Huissoud ont été présentées par des institutions telles que le Victoria and Albert Museum de Londres et le Centre Pompidou de Paris.

Imaginari présentera également d’autres artistes internationaux, tels que John Goodman, basé dans le Bronx, l’artiste japonaise Yumi Okita, le duo d’art sur papier Moth & Myth basé à Seattle, l’artiste Bella Hatkoff basée à New York, la macrophotographe Thilina Hettiarachchi et d’autres.

IMAGINARI – “Reimagining the museum experience”

Dans le cadre de l’exposition, Imaginari proposera un calendrier d’évènements et d’activités.

Le nouveau lieu de New York, au carrefour de l’art et de la science, promet d’être “une expérience unique en son genre qui exploitera le pouvoir des médias sociaux de manière positive et espère à la fois éduquer et inspirer, offrant aux visiteurs une occasion unique d’explorer et d’apprécier le monde souvent négligé des insectes”.

IMAGINARI et Global Empowerment Mission (GEM) unissent leurs forces pour “avoir un impact positif sur notre monde”. En octobre et novembre, chaque billet acheté pour l’exposition IMAGINARI à Soho contribuera à hauteur de 2 $ pour soutenir une mission de GEM.

IMAGINARI ouvre ses portes le 29 novembre 2023 et sa première exposition durera 12 mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @imaginarico

Informations pratiques:

Imaginari Exposition / Exposition “Le monde des insectes”

Tous les jours, de 10.00 à 18.30.

Durée: 60 à 90 minutes.

Tarifs: 36 $ et 28.80 $ (pour les enfants à partir de 2 ans). 50 $ en accès VIP adultes.

À propos d’IMAGINARI

IMAGINARI est un espace d’exposition immersif qui redéfinit l’expérience muséale traditionnelle en mêlant art, science et divertissement. Situé au 480 Broadway à Soho, New York, IMAGINARI proposera aux visiteurs un voyage dans le monde des insectes à travers des installations impressionnantes et une programmation d’évènements. Fondée par Linda Uribe, IMAGINARI vise à inspirer l’émerveillement, l’appréciation et le respect de l’environnement. www.imaginarico.com

www.imaginarico.com

SOURCE: Imaginari